MPack pour Medieval II : Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Preview - Carte de campagne

+10
{Scipius}Spartacus
Razheem
stilgar
[maximus]musachi
Alexandre le Grrrand
Panzers
Aenaryon
Végèce
Dark_Phobious
Octavius
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Aenaryon Ven 22 Juin - 23:39

Ca doit pouvoir se faire, faudrait trouver un truc, une commande ou un script qui puisse permettre de faire basculer la religion officielle de l'une vers l'autre (la condition étant au niveau du royaume, d'avoir 50% de fidèles de la nouvelle foi). Mais ça, faut voir avec le maître d'oeuvre, notre cher Ocatvius Wink ...
Aenaryon
Aenaryon
Inquisiteur

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Sam 23 Juin - 5:08

Oui, évidament, basculer en une religion serais facile. On trouve un truc genre quand tu clique sa met la religion majoritaire de ta capitale comme étant officiel. Selon moi sa ce fait mais sa va être dure ^^

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  stilgar Sam 23 Juin - 11:18

dans ces cas là on risque d'avoir des surprises avec les Etats Papaux
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Alexandre le Grrrand Sam 23 Juin - 15:51

Ouais, dommage que le HiPack n'est jamais sortit... Neutral

Alexandre le Grrrand
Gueux

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Sam 23 Juin - 20:41

lol pourquoi ont aurait des surprises?

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  stilgar Sam 23 Juin - 20:44

les Etats Papaux ont officiellement adopté la religion hindouiste...

ce serait original
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Panzers Sam 23 Juin - 20:52

Révérence,

Assez irréel, mais un mod rigolo serait bien comme idée.

Cordialement Panzers
Panzers
Panzers
Inquisiteur

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Dim 24 Juin - 5:36

Bah seul le joueur humain pourrait ce convertir puisque cela utiliserais un méchanisme non fonctionnel pour l'IA. Si on fait une IA qui peux changer ce sera la galère et trop long ^^. Faut rester réaliste, une France juive sa ce peux toujour mais pas un europe juive(ou autre)

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Octavius Dim 24 Juin - 19:00

{Scipius}Spartacus a écrit:Et niveau équilibrage ça donne quoi ? L'Empire Byzantin se fait pas éclater en deux temps trois mouvements ?
L'Empire byzantin a beaucoup de mal à progresser par rapport à d'autres factions, mais je ne sais pas si c'est dû à une IA de merde ou mes changements économiques... study Sinon il ne se fait pas éclater parce que son nombre de régions est disuasif pour les turcs, les hongrois et les vénitiens... Evidemment le résultat sera bien différent une fois que j'aurai changé l'IA. Wink J'espère faire en sorte que les vénitiens chopent les îles et la Grèce, et que les turcs prennent toute l'anatolie+constantinople et s'étendent au moyen-orient.

Et sinon pour répondre à la question de la religion juive : elle est intégrée dans le sens où malgré le fait qu'elle ne soit la religion officielle de personne, si tu regardes dans le détail des religions de tes villes tu auras un certain pourcentage de judaïsme (la petite étoile de david bleue étant le symbol correspondant). En général ce pourcentage varie entre 0% et 5% et atteint plusieurs dizaines de pourcents pour qqs régions (Jérusalem entre autre).

Voilà et sinon en ce qui concerne le changement de religion j'ai répondu dans le sujet des suggestions dans les Discussions Générales.
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Lun 25 Juin - 2:06

10% de religion juife dans Jérusalem qui est une ville juive...faudrait tu monte ce pourcentage sincèrement.

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Octavius Lun 25 Juin - 2:21

10% de religion juife dans Jérusalem qui est une ville juive...
atteint plusieurs dizaines de pourcents
Wink
Mais la ville de Jérusalem ne dépassera qd mm pas 40% de judaïsme, car il ne faut pas oublier qu'à l'époque c'est avant tout une ville musulmane, soit seldjoukide soit fatimide, et qu'elle reçoit aussi des pélerinages chrétiens en grands nombres.
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Lun 25 Juin - 5:40

Oui oui, mais quand on commence la campagne elle devrais être très juive étant donner que la campagne commence je le crois lorsque les première croisade s'amorçais(donc aucun pélerinage chrétien encore)

Bien je dirais de mettre au moin 40% juif et 60 musulmant mais c'est mon opinion ^^

Je crois qu'une religion sa ce change pas aussi facilement qu'une forme de gouvernement et que les juif même s'il était officiellement a des musulmant étais de façon relativement importante juif, du moin au début de cette campagne.

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  LUGOTORIX Lun 25 Juin - 21:28

pourquoi ne pas integrer davantage de regions sont que cela nuise au plaisir du joueru!!

travail de fouuuuuuuuuuu! bien joue octavius un grand merci que je te dis!! cheers cheers cheers lol!
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Lun 25 Juin - 21:39

LUGO, répète?

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  LUGOTORIX Lun 25 Juin - 21:49

pourquoi ne pas integrer davantage de regions sans que cela nuise au plaisir du joueurs!!

pour les sourds>> lol! lol!

suggestions ne pas le prendre mal!!


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 10:20, édité 1 fois
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Octavius Lun 25 Juin - 23:20

Rajouter davantage de régions, moi je veux bien, mais les régions que j'ai rajouter ont une raison d'être : elles équilibrent la carte au niveau économique et stratégique pour les factions, et elles sont historiquement réalistes. Je ne vais pas rajouter n'importe quelle région ! Certains pensent "plus il y a de régions, mieux c'est !", mais c'est faux ! Par contre je veux bien écouter attentivement les suggestions particulières que l'on me ferai pour rajouter au cas par cas des régions ou discuter de l'équilibre général de ma carte.

[ODT]General_Terran a écrit:Oui oui, mais quand on commence la campagne elle devrais être très juive étant donner que la campagne commence je le crois lorsque les première croisade s'amorçais(donc aucun pélerinage chrétien encore)

Bien je dirais de mettre au moin 40% juif et 60 musulmant mais c'est mon opinion ^^

Je crois qu'une religion sa ce change pas aussi facilement qu'une forme de gouvernement et que les juif même s'il était officiellement a des musulmant étais de façon relativement importante juif, du moin au début de cette campagne.
La région est dirigée par les musulmans depuis l'expansion islamique, càd plusieurs siècles. Avant cela la région était dirigée par les chrétiens orthodoxes de l'Empire byzantin. De plus il existait encore beaucoup de communautés chrétiennes en Orient à cette époque. Les catholiques faisaient pélerinage à Jérusalem, et les musulmans les laissaient faire. La règle a changé avec l'arrivée des seldjoukides qui ont fermé la ville aux pélerins et ainsi déclenché la première croisade, indirectement. Finalement j'ai mis un peu de tout à Jérusalem : bcp de juifs, d'orthodoxes et de musulmans, peu de catho et d'hérétiques, pas du tout de païens. Après on pourrait discuter chiffres toute la journée sans pouvoir trancher étant donné l'absence de données historiques précises et de la difficulté que représente une estimation précise de ces chiffres...
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Mar 26 Juin - 6:22

Bon je diis 20%(tu a le dernier mot mais 20% me paraît correct cher grand octavius ^^)

Sinon en europe il ne manque pas de ville et de village, la seul raison de pourquoi on en met que quelque 45 dans le vailla c'est qu'il ne mettent que els principal ville. Il reste que plus de ville ou village ajouterais au réalisme. Par exemple en Italie, un pays fort populeux qui dans RTW vanilla contenais un nombre correct de ville, dans RTR un nombre exellent mais dans M2TW on retrouve qu'une ville dans l'italie du sud... moi j,en metterais au moin 5 dans le sud étant donner le nombre important de faction qui son Italienne(milan, venice, sicile sans oublier le pape :p)

Tu fais un travail Génial octavius, c'est qu'une simple suggestion fait en ce que tu veux Razz, je souaite seulement que mes 11Go(quand même) sois utiliser pour un mod qui change le plus de chose possible et surtout ajoute des région ^^.

Sinon tu peux pas voir avec falcom pour avoir quelque une de leur faction? Si il veulent bien sur, on aurait un très bon mod avec plus de faction rapidement Smile, étant donner que les modeur son tous bénévole il serait fou de refuser ^^(surtout que sa servirais a rien de refuser puisque de toute façon il n'on pas le droit légal de vendre leur mod)


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 6:25, édité 2 fois

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Mar 26 Juin - 6:23

LUGOTORIX a écrit:pourquoi ne pas integrer davantage de regions sont que cela nuise au plaisir du joueurs!!

pour les sourds>> lol! lol!

suggestions ne pas le prendre mal!!

pourquoi ne pas integrer davantage de regions sont que cela nuise au plaisir du joueurs!!

Tu aurais pu corriger un peux... ton sont mal placer me mélange trop et je comprend pas ce que tu veux dire(on dit aveugle lugo ^^)

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  LUGOTORIX Mar 26 Juin - 10:19

desole terran j'edite de suite!! rajouter des faction c'est bien mais cela implique de rajouter des villes par consequence!!
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Végèce Mer 27 Juin - 0:49

Sinon tu peux pas voir avec falcom pour avoir quelque une de leur faction? Si il veulent bien sur, on aurait un très bon mod avec plus de faction rapidement Smile, étant donner que les modeur son tous bénévole il serait fou de refuser ^^(surtout que sa servirais a rien de refuser puisque de toute façon il n'on pas le droit légal de vendre leur mod)

Il faudrait que le MPack 3.0 soit compatible avec le Falcom Mod ^^
Tu installes le MPack 3.0 puis le Falcom Mod et paf...ça fonctione !
Mais, c'est malheureusement impossible vu qu'ils changent tout les deux les même fichiers.
Végèce
Végèce
Alchimiste

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  [ODT]General_Terran Mer 27 Juin - 2:27

Je pensais plus a reprendre leur skin d'unité pour économiser du temp et nom aller copier tout leur mod par dessus. Les région c'est pas si long, le plus long c'est de dessiner la map campagne, mais bon puisque je mod pas j'irais pas exiger que octavius aille ce taper 10 autre faction a intgrer ^^

[ODT]General_Terran
Gueux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Octavius Mer 27 Juin - 3:52

D'autant que la moitié des nouvelles factions intégrés dans Falcom Total War sont mal choisies, voire très mal choisies de mon point de vue (c'est-à-dire historiquement parlant). tongue
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  stilgar Mer 27 Juin - 15:49

pour la combinaison Falcom Total War Mpack ça pourrait être intéressant mais faudrait d'abord qu'Octavius le veuille

D'ailleurs Octavius quels sont les factions que tu aurais changé dans falcom et pourquoi?
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Octavius Mer 27 Juin - 17:12

Alors, si je vais pêcher sur le site de Falcom Total War, les factions sont (attention je ne critique pas les choix de Falcom et de son équipe, je me suis déjà fait remballé une fois, je dis juste pourquoi ils ne me conviennent pas à moi, ni pour mon mod) :

Portugal = OK
Espagne = OK
France = OK
Angleterre = OK
Ecosse = OK
Saint Empire Germanique = OK, mais mauvais nom, il s'agissait plutôt du Saint Empire Romain
Venise = OK
Papauté = OK
Sicile = OK
Danemark = OK
Hongrie = OK
Pologne = OK
Norvège = OK
Brabant = hum... une faction minuscule d'une importance négligeable pendant tout le moyen-âge... ce n'est clairement pas un choix historique
Leinster = l'une des 4 minuscules factions irlandaises, pourquoi pas une autre ? quitte à ajouter une faction dans ce coin-là, l'Irlande toute entière aurait été plus judicieux.
Aragon = OK
Novgorod = OK, mais le nom est peut-être mal choisi... Russie c'est bien car ça permet de couvrir tout le moyen-âge, et pas seulement la période de la principauté de Novgorod. D'ailleurs d'après leur logique ils auraient dû renommer l'Espagne et Royaume de Castille & Leon.
Byzance = OK
Kiev = Bof, une faction sur le déclin, historiquement elle devrait être déjà quasiment achevée par les petchénègues
Serbie = Mouaip, une faction peu puissante dans une zone très divisée, je trouve que les territoires rebelles simulent mieux l'historicité, mais à la limite ça passe...
Bulgarie = Il faudrait choisir entre la Bulgarie et la Serbie, mais je choisirais plutôt la Bulgarie, pour une question historique et de jouabilité.
Almoravides = OK, mais le nom est mal choisi, "Maures" permet de couvrir les périodes ultérieures
Fatimides = OK, mais idem, Egypte est un meilleur choix
Seldjoukides = Idem
Khazars = Une faction sur le déclin le plus total, les pétchénègues ou les coumans auraient été un choix bien plus judicieux historiquement
Aztèques = OK
Suède = Cette faction a eu de l'importance plus tard, à l'époque elle était extrêmement divisée et ne formait pas vraiment un royaume... De plus pour une question de jouabilité il faudrait choisir entre Norvège et Suède, et je choisirai plutôt Norvège, historiquement un vrai royaume qui a même tenté de s'emparer du trône d'Angleterre à la place des Normands
Lituanie = OK, mais c'est pas une nécessité historique vu que la pologne peut simuler l'Union polono-lituanienne alors que la Lituanie ne pourra pas en cours de partie se convertir au christianisme...
Mongoles = OK, à la limite je couperais mm la faction mongole en 2 : la horde d'or au nord et les houlagides au sud.
Sultanat de Dehli = OK, mais nom mal choisi, timurides c'était mieux.
Rebelles = OK
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Aenaryon Mer 27 Juin - 18:10

Je suis d'accord avec toi là dessus Octavius, je ne pense pas avoir d'objection à placer, après faéut voir si tu souhaite intégrer les factions qui te semblent convenables ...
Aenaryon
Aenaryon
Inquisiteur

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview - Carte de campagne - Page 2 Empty Re: Preview - Carte de campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser