Preview - Carte de campagne
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Preview - Carte de campagne
Ceci est un ancien sujet, aujourd'hui obsolète.
La Carte de campagne dans le MPack 3.0
Voici la nouvelle carte :
(N.B. : Les Amériques n'ont pas été modifiés)
Des régions ont été modifiées, d'autres supprimées et une 30aine ajoutées :
- Palma de Majorque
- Visby
- Bari
- Lund
- Ancône
- Syracuse
- Porto
- Séville
- Tanger
- Oran
- Ghardaïa
- Ounianga Kébir
- Agadez
- Benghazi
- Athènes
- Andrinople
- Belgrade
- Azaq
- Polatsk
- Minsk
- Exeter
- Chester
- Cologne
- Clermont
- Sinope
- Adalia
- Tabriz
- Tripoli (Liban)
- Damiette
Toutes ces nouvelles régions ont des ressources, des mercenaires recrutables, un environnement sonore et une culture d'origine adéquats.
- 2 fleuves (près de Constantinople et de Riga) ont été ajoutés.
- 2 nouveaux ponts (Azov, Corse-Sardaigne) ont été ajoutés.
- Un lac en Irland ajouté.
- L'Océan atlantique est plus rapide à tranversé, des passages ont été aménagés dans le désert saharien pour permettre l'accès à toutes les villes et ce dès le début du jeu.
- Les noms de certaines villes d'origine ont été modifiés pour être plus justes historiquement, ou simplement à cause des fautes d'orthographe.
- Les noms des rebelles sont corrects dans toutes les régions (pas de rebelles islandais en corse, mais des rebelles insulaires).
- Une religion a été ajoutée : le judaïsme, n'appartient à aucune faction mais est présent dans plusieurs villes.
- Les couleurs de campagne des factions ont été légèrement modifiées pour qu'elles soient plus distinguables sur la carte.
- Les territoires de départ des factions ont été modifiés pour être le plus historique possible, l'économie a été rééquilibrée en fonction de ces changements territoriaux et de la puissance économique historique des factions.
- La présentation de la faction par le conseiller au début de chaque nouvelle campagne a été adapté aux nouveaux territoires.
- Les familles des factions ont été refaîtes, souvent agrandies, et souvent plus historiques.
Les cartes de présentation ont été toutes refaites, dans le style d'origine de M2TW mais en plus joli. Voici par exemple les territoires de départ de l'Empire Byzantin :
Les conditions de victoire ont été modifiées pour être plus intéressantes. Par exemple, pour l'Empire byzantin :
- Campagne courte : Tenir 20 régions et éliminer les turcs et Venise.
- Campagne longue : Tenir 45 régions, dont celles de Trébizonde, Rome, Tunis et Jérusalem. (le but étant de reconstituer l'Empire Romain dont les byzantins sont les hérétiers)
- Les événements historiques ont été corrigés : l'arrivée des mongols et des timurides, l'invention de la poudre à canon et la découverte de l'amérique dépend en partie de la vitesse à laquelle vous jouez. L'événement de la peste noire a été corrigé pour tenir compte des nouvelles régions, de plus sa propagation a été revue pour être plus exacte historiquement.
Voilà! Je crois avoir fait le tour.
La Carte de campagne dans le MPack 3.0
Voici la nouvelle carte :
(N.B. : Les Amériques n'ont pas été modifiés)
Des régions ont été modifiées, d'autres supprimées et une 30aine ajoutées :
- Palma de Majorque
- Visby
- Bari
- Lund
- Ancône
- Syracuse
- Porto
- Séville
- Tanger
- Oran
- Ghardaïa
- Ounianga Kébir
- Agadez
- Benghazi
- Athènes
- Andrinople
- Belgrade
- Azaq
- Polatsk
- Minsk
- Exeter
- Chester
- Cologne
- Clermont
- Sinope
- Adalia
- Tabriz
- Tripoli (Liban)
- Damiette
Toutes ces nouvelles régions ont des ressources, des mercenaires recrutables, un environnement sonore et une culture d'origine adéquats.
- 2 fleuves (près de Constantinople et de Riga) ont été ajoutés.
- 2 nouveaux ponts (Azov, Corse-Sardaigne) ont été ajoutés.
- Un lac en Irland ajouté.
- L'Océan atlantique est plus rapide à tranversé, des passages ont été aménagés dans le désert saharien pour permettre l'accès à toutes les villes et ce dès le début du jeu.
- Les noms de certaines villes d'origine ont été modifiés pour être plus justes historiquement, ou simplement à cause des fautes d'orthographe.
- Les noms des rebelles sont corrects dans toutes les régions (pas de rebelles islandais en corse, mais des rebelles insulaires).
- Une religion a été ajoutée : le judaïsme, n'appartient à aucune faction mais est présent dans plusieurs villes.
- Les couleurs de campagne des factions ont été légèrement modifiées pour qu'elles soient plus distinguables sur la carte.
- Les territoires de départ des factions ont été modifiés pour être le plus historique possible, l'économie a été rééquilibrée en fonction de ces changements territoriaux et de la puissance économique historique des factions.
- La présentation de la faction par le conseiller au début de chaque nouvelle campagne a été adapté aux nouveaux territoires.
- Les familles des factions ont été refaîtes, souvent agrandies, et souvent plus historiques.
Les cartes de présentation ont été toutes refaites, dans le style d'origine de M2TW mais en plus joli. Voici par exemple les territoires de départ de l'Empire Byzantin :
Les conditions de victoire ont été modifiées pour être plus intéressantes. Par exemple, pour l'Empire byzantin :
- Campagne courte : Tenir 20 régions et éliminer les turcs et Venise.
- Campagne longue : Tenir 45 régions, dont celles de Trébizonde, Rome, Tunis et Jérusalem. (le but étant de reconstituer l'Empire Romain dont les byzantins sont les hérétiers)
- Les événements historiques ont été corrigés : l'arrivée des mongols et des timurides, l'invention de la poudre à canon et la découverte de l'amérique dépend en partie de la vitesse à laquelle vous jouez. L'événement de la peste noire a été corrigé pour tenir compte des nouvelles régions, de plus sa propagation a été revue pour être plus exacte historiquement.
Voilà! Je crois avoir fait le tour.
Dernière édition par Octavius le Lun 31 Mar - 12:24, édité 3 fois
Re: Preview - Carte de campagne
Eh beh!! Tout ça à l'air exceptionnel! Fantastique tout le travail que tu fait Octavius! Bravo franchement, moi je ne me passerai plus du Mpack quand je joue à Medieval II! La carte à l'air bien réalisé, bien modifié historiquement! Et les autres modifications ont l'air de coller vraiment pour donner une petite fraîcheur à notre jeu adoré. Octavius...........une seule phrase, continue comme ça ne t'arrêtes surtout pas!
Dark_Phobious- Gueux
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Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Super
Par contre, j'aurais bien voulu voir une deuxième régions en Irlande.
Par contre, j'aurais bien voulu voir une deuxième régions en Irlande.
Végèce- Alchimiste
- Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Tiens, je sais pas si c'est facile, mais je te propose qu'on essaie de créer de nouvelles factions, ça te dit pas ??? (Irlande, Serbie, Bourgogne, ...)
Aenaryon- Inquisiteur
- Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Merci pour les encouragements.une seule phrase, continue comme ça ne t'arrêtes surtout
Ouais moi aussi je voulais rajouter une région en Irlande, mais étant donné la division politique de l'île, si je voulais être historique c'était soit 1 soit 4 régions... Et 4 ça fait beaucoup trop pour une île de cette taille avec que des rebelles, et par rapport à des régions plus peuplées.Par contre, j'aurais bien voulu voir une deuxième régions en Irlande.
Ce n'est pas à l'ordre du jour, c'est un boulot immense pour un seul moddeur, et la philosophie du mod est plutôt d'être un super correctif, plutôt qu'un mod qui rajoute tout plein de choses. (je ne sais pas si je suis très clair )Tiens, je sais pas si c'est facile, mais je te propose qu'on essaie de créer de nouvelles factions, ça te dit pas ??? (Irlande, Serbie, Bourgogne, ...)
Re: Preview - Carte de campagne
Révérence,
Belle carte.
Octavius, ton mod est comme même un mod qui n'est pas que correctif puisque tu ne fais pas que de modifier les bugs de Medieval II Total War mais tu ajoute des régions, des fleuves,... en quelque sorte des nouveautés qui ne sont pas dans le jeu original.
Le rajout de nouvelle région tu l'intègre où ? Dans correctif pour que ce soit plus réaliste ou dans supplément, bonus du mod ?
Je trouvais que Medieval II possèdez de petite région mais avec ton mod ils sont encore plus petite et plus nombreuse.
Cordialement Panzers
Belle carte.
Octavius, ton mod est comme même un mod qui n'est pas que correctif puisque tu ne fais pas que de modifier les bugs de Medieval II Total War mais tu ajoute des régions, des fleuves,... en quelque sorte des nouveautés qui ne sont pas dans le jeu original.
Le rajout de nouvelle région tu l'intègre où ? Dans correctif pour que ce soit plus réaliste ou dans supplément, bonus du mod ?
Je trouvais que Medieval II possèdez de petite région mais avec ton mod ils sont encore plus petite et plus nombreuse.
Cordialement Panzers
Panzers- Inquisiteur
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Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Oui, je vois ce que tu veux dire Ocatvius, mais je suis aussi d'accord avec Panzers, et comme j'ai deja vu des mods qui ajoutaient des factions (macchiavello entre autres), je me demandai juste si c'etait possible, mais si c'est un travail de titan, laisses tomber
Aenaryon- Inquisiteur
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Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Lorsque je serais un titan, je rajouterai des factions pour MPack v 3152.0
lol
lol
Re: Preview - Carte de campagne
Dans ce cas longue vie à MPack !!!
Aenaryon- Inquisiteur
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Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Tu compte changer les skins et rajouter des unités ?
Alexandre le Grrrand- Gueux
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Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Je compte rajouter les unités manquantes dans la campagne, mais pas en rajouter. Contrairement à RTW, je trouve que les unités sont bien équilibrés entre les factions et plutôt historiques. (sauf pour les éléphants canons timurides que je vais peut-être enlevés)
Pour les skins, ce qui est sûr c'est que je ne les referrai pas moi-même. Je songe à intégrer le mod de burrek qui a déjà refait pas mal de skins du jeu, mais ce n'est pas sûr.
Pour les skins, ce qui est sûr c'est que je ne les referrai pas moi-même. Je songe à intégrer le mod de burrek qui a déjà refait pas mal de skins du jeu, mais ce n'est pas sûr.
Re: Preview - Carte de campagne
Mets le en option dans ce cas, une version sans et une version avec.
Comme ça tout le monde est heureux lol !
Comme ça tout le monde est heureux lol !
Végèce- Alchimiste
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Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007
[maximus]musachi- Gueux
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Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
wahh pas mal
surtout l'empire Byzantin morcelé, c'est bcp plus interressant au niveau du gameplay
surtout l'empire Byzantin morcelé, c'est bcp plus interressant au niveau du gameplay
Re: Preview - Carte de campagne
C'est pour ça que je l'ai choisi pour la previewstilgar a écrit:
surtout l'empire Byzantin morcelé, c'est bcp plus interressant au niveau du gameplay
D'autant que l'Empire Byzantin, malgré ses nombreux territoires sera très pauvre, un peu comme l'Empire d'Occident sur BI. Il sera donc intéressant à jouer.
Re: Preview - Carte de campagne
Enfin un vrai challenge, puis une réalité historique, c'etait bien un empire sur le déclin qui s'est rendu compte trop tard qu'il périclitait ...
J'adore
J'adore
Aenaryon- Inquisiteur
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Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Ca m'a l'air très bon tout ça :p vivement qu'il soit finalisé!
Pour la question des éléphants si tu souhaite les retirer met plutot cela en option, ou integre un txt qui permet la manip' pour les remettre, car historiquement cela se tient (les "indes" en ont fait un usage militaire assez conséquent), et moi j'adore voir ma pietaille se faire scrabouiller par ces grosses bêbêtes
Pour la question des éléphants si tu souhaite les retirer met plutot cela en option, ou integre un txt qui permet la manip' pour les remettre, car historiquement cela se tient (les "indes" en ont fait un usage militaire assez conséquent), et moi j'adore voir ma pietaille se faire scrabouiller par ces grosses bêbêtes
Razheem- Gueux
- Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, France
Date d'inscription : 21/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Intérèssant tout celà, un travail de qualité, auquel on était habitué depuis le High pack..
Et niveau équilibrage ça donne quoi ? L'Empire Byzantin se fait pas éclater en deux temps trois mouvements ?
Et niveau équilibrage ça donne quoi ? L'Empire Byzantin se fait pas éclater en deux temps trois mouvements ?
{Scipius}Spartacus- Alchimiste
- Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Une question
Premièrement si le Judaisme n'est pas a aucune faction comment on peu dire qu'il est intégré? Dans m2tw il est aussi a aucune faction et la(bien que peu présent) Le judaisme était bien dispercer historiquement mais c'est dommage qu'on ne puisse pas construire de lieu de culte juif ^^, choisir sa religion a mtw2 sa révolutionnerais quand même et surtout sa parrerais l'effet excomunication une fois la convertion faite.
Premièrement si le Judaisme n'est pas a aucune faction comment on peu dire qu'il est intégré? Dans m2tw il est aussi a aucune faction et la(bien que peu présent) Le judaisme était bien dispercer historiquement mais c'est dommage qu'on ne puisse pas construire de lieu de culte juif ^^, choisir sa religion a mtw2 sa révolutionnerais quand même et surtout sa parrerais l'effet excomunication une fois la convertion faite.
[ODT]General_Terran- Gueux
- Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Révérence,
La religion Juif peut-être une nouveauté dans Medieval II Total War mais ce n'est pas encore une véritable religion, elle est encore quant contruction.
Je sais pas ensuite il faut demander cela à Octavius s'il compte mettre cette religion en plus mais cela m'étonnerai car comme il là dit le MPack est un mod de réparation de bug et non de nouveauté même s'il y en a.
Cordialement Panzers
La religion Juif peut-être une nouveauté dans Medieval II Total War mais ce n'est pas encore une véritable religion, elle est encore quant contruction.
Je sais pas ensuite il faut demander cela à Octavius s'il compte mettre cette religion en plus mais cela m'étonnerai car comme il là dit le MPack est un mod de réparation de bug et non de nouveauté même s'il y en a.
Cordialement Panzers
Panzers- Inquisiteur
- Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Non, je ne suis pas d'accord, le judaïsme est la religion d'où découle l'islam, l'orthodoxie et la chrétienté, oin ne peut pas dire quelle est en construction !!!
Par contre c'est vrai que suite aux nombreuses diaspora dont ils ont fait l'objet, les juifs ont été dispersés et n'ont jamais été une religion significative au moyen-âge (donc ils n'ont aucune faction et n'ont qu'un intérêt limité)
Par contre c'est vrai que suite aux nombreuses diaspora dont ils ont fait l'objet, les juifs ont été dispersés et n'ont jamais été une religion significative au moyen-âge (donc ils n'ont aucune faction et n'ont qu'un intérêt limité)
Aenaryon- Inquisiteur
- Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Je crois qu'il parlais d'en construction dans le jeu. Dans la vrai vie c'est une véritable religion.
De plus faire choisir sa religion n'est pas très long a faire, il suffis de mettre que chaque batiment religieu est disponible a toute les faction, et ensuite suffi de permettre a son chef de faction de ce convertiir au judaisme par exemple.
Si je prend Hergemonia il ont fait un travail impecable, et il est facile de choisir sa forme de gouvernement(remplace les religions mais le fonctionnement reste le même)
Je sais pas si c'est possible de faire quelque chose pour que la religion à MTW2 afin que la religion dite officiel ne brime pas trop la religion que l'on veux mettre. Mais bon moi et mon rêve de faire une France Islamique ^^
De plus faire choisir sa religion n'est pas très long a faire, il suffis de mettre que chaque batiment religieu est disponible a toute les faction, et ensuite suffi de permettre a son chef de faction de ce convertiir au judaisme par exemple.
Si je prend Hergemonia il ont fait un travail impecable, et il est facile de choisir sa forme de gouvernement(remplace les religions mais le fonctionnement reste le même)
Je sais pas si c'est possible de faire quelque chose pour que la religion à MTW2 afin que la religion dite officiel ne brime pas trop la religion que l'on veux mettre. Mais bon moi et mon rêve de faire une France Islamique ^^
[ODT]General_Terran- Gueux
- Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Oui, je suis d'accord avec toi [ODT]General_Terran, mais dans ce cas il faudrait jauger le changement de religion de la classe dirigeante d'une nation, pour en montrer le décalage avec le peuple en faisant par exemple régner le désordre religieux (baisse de loyauté), de fait le changement de religion se ferait petit à petit, mais ce ne serait pas un choix sans conséquences ...
Et l'on pourrait mettre un bonus de conversion de la nouvelle religion au sein de la faction afin de montrer que le peuple suivra quand même, petit à petit, les hus et coutumes de ses dirigeants !
Par contre désolé pour Panzers, si je t'ai mal compris (mais je ne retire en rien ce que j'ai dit à propos du judaïsme !)
Et l'on pourrait mettre un bonus de conversion de la nouvelle religion au sein de la faction afin de montrer que le peuple suivra quand même, petit à petit, les hus et coutumes de ses dirigeants !
Par contre désolé pour Panzers, si je t'ai mal compris (mais je ne retire en rien ce que j'ai dit à propos du judaïsme !)
Aenaryon- Inquisiteur
- Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Preview - Carte de campagne
Le mieu serais que l'on choississe la religion officiel, celle la est considérer comme bénéfique les autre nuise a l'ordre MAIS l'on peux convertir petit a petit. Du genre je détruit toute els église catholique et je fait un mosker islamique, je laisse catholique jusqu'a ce que L,islam dépasse les 50% et la je met islam comme officiel. En gros sa renderais le gameplay plus réaliste, du moin pour les convertion orthodox/catholique au roi chrétien qui ne souaite plus être sous juridiction du pape.
De plus vue la certaine lenteur de convertion nous obtenons un réalisme. Ce genre de modification ne necessite pas beaucoup de temp et modifirais en mieu le jeu original. J'entent que mis a part le temple juif les autre batiment existe déja et les mettre jouable sa prend quelque seconde. Le seul problème serais le changement de religion officiel, la je sais pas comment faire mais je crois que sa serais possible. Pour les batiment religieu juif je crois que falcom les ont fait. Le choix de religion, la le seul problème, rendre constructible els batiment c'est très facile, la difficulter c'est de faire que la religion une fois changer sois bénéfique.
De plus vue la certaine lenteur de convertion nous obtenons un réalisme. Ce genre de modification ne necessite pas beaucoup de temp et modifirais en mieu le jeu original. J'entent que mis a part le temple juif les autre batiment existe déja et les mettre jouable sa prend quelque seconde. Le seul problème serais le changement de religion officiel, la je sais pas comment faire mais je crois que sa serais possible. Pour les batiment religieu juif je crois que falcom les ont fait. Le choix de religion, la le seul problème, rendre constructible els batiment c'est très facile, la difficulter c'est de faire que la religion une fois changer sois bénéfique.
[ODT]General_Terran- Gueux
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Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007
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