MPack pour Medieval II : Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Horde

+2
Octavius
smackdekelloggs
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Horde Empty Horde

Message  smackdekelloggs Mar 3 Juil - 18:13

Salut, une foi n'est pas coutume je crée un sujet Smile

Ayant trouver sur Twcenter un petit mod qui ajoute le royaume de jérusalem (sinon je récupérerai la faction croisé de kingdoms) je voudrais tenter de l'inclure dans mon jeu en tant que faction émergente. J'explique: la faction débuterais quelque part en europe (le plus près possible de l'endroit d'où est parti la première croisade) mais sans communauté (enfin si c'est possible) de là on pourrait aller prendre jérusalem. Donc avant de faire des recherches qui vont me prendre des jours le plus simple c'est de vous demander si c'est possible dans l'absolu.

Voilà merci de me donner un petit coup de pouce.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Octavius Mar 3 Juil - 18:55

Dans l'absolu c'est possible. Par contre ce sera très très très difficile de réussir à programmer l'IA pour qu'elle parte conquérir Jérusalem : elle ne fera qu'occuper les cités à proximité de là où elle a émergé.
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Mar 3 Juil - 19:41

Je pense aussi que ce serra la partie la plus compliquée, l'ajout de la faction avec tout ce que ça comporte ça devrait être assez simple d'autant que je l'ai déjà fait sur RTW et que j'ai pu récupérer tout ce qu'il faut dans le mini mod.

Du coté de l'IA j'ai penser à plusieurs choses:
-Avoir comme objectif de campagne de tenir entre autre jérusalem
-Recevoir comme mission du pape le premier tour de prendre jérusalem (ça faudra que je cherche comment faire mais a mon avis l'IA devrait réagir)
-Essayez de voir pourquoi les mongols se dirige souvent vers les même villes plutôt que de prendre la première sur leur route.

Evidement tout autre piste intéressante serra bonne à prendre Very Happy



En même temps après avoir examiner en détail le look des unité je me demande si il ne serait pas plus facile d'utilisé certaines unités des états papaux dans ma nouvelle faction. Du coup je me demandais si quelqu'un sait comment modifier les textures pour suprimmer l'emblème du pape de ces unités?


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 21:36, édité 1 fois
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  stilgar Mar 3 Juil - 21:35

Non ce n'est pas si dure que ça.
Il suffit de se servir du modèle mongol ou Timurides
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Mar 3 Juil - 21:51

Je viens de m'apercevoir que je vais pouvoir faire un script en prime je sens que ça va me prendre des semaines vu le peu de temps que j'ai à y consacrer lol
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Aenaryon Mar 3 Juil - 23:03

Oui, souvent les mongols se dirigent vers Antioche et la prennent en premier, il serait donc judicieux de trouver la partie de code qui les pousse à agir de la sorte et de l'adapter à Jerusalem ...
Aenaryon
Aenaryon
Inquisiteur

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Mar 3 Juil - 23:33

apparement cette partie est dans capaign_script.txt mais je dois avouer que après avoir regarder un peu le fichier je comprend pas vraiment le fonctionnement des script.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Octavius Mer 4 Juil - 1:05

Non, les cibles des hordes ne sont pas scriptées, ce sont les régions notées horde_target dans le descr_regions.txt, la horde choisie la cible avec d'une part la proximité et l'appartenance de la région (faction puissante ou non) et d'autre part le hasard.

Evidemment, si on veut une cible précise et un comportement adéquat, le script s'impose, mais il faut savoir scripter...
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Mer 4 Juil - 11:42

Juste en relisant plus attentivement le script ne donne que les première action à effectuée en fonction de l'endroit ou apparait l'invasion.

Ce qui me donne une idée en faite si ma faction est d'office en guerre contre l'égypte et que je crée un mini script qui la force a se rendre dans la région de jérusalem ça devrait le faire.

Mais l'idée de départ pose aussi un gros problème comment faire pour qu'une armée traversse les terres de tout le monde sans se retrouver avec des relations execrable? tout en sachant qu'historiquement je ne peut pas l'installer directement près de jérusalem à moins de modifié la date de départ de la campagne. quoi que le pape appel à la croisade avant 1095 en général.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  stilgar Mer 4 Juil - 12:37

tu peux faire apparaître ton armée sur Jérusalem aussi
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Aenaryon Mer 4 Juil - 12:52

Puis ne prévois pas qu'une armée, sinon ils vont se faire rétamer, mais pas trop non plus, c'est pas une horde comme les mongoles, justement, le défaut des Etats Latins d'Orient était le manque d'homme (comparé aux forces de Saladins par exemple qui lui pouvait recruter direct sur le terrain, mais les croisés devaient faire acheminer des renforts d'Europe de l'Ouest), donc voilà aussi un autre problèmme, qui n'en n'est pas non plus vraiment un, mais qui vaut le coup d'être étudié ...
Aenaryon
Aenaryon
Inquisiteur

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  LUGOTORIX Mer 4 Juil - 13:15

aussi c'est de les mettre pas trop pres des mongoles de meme qu'on ne peut pas faire acheminer des renforst emergentes comme les faction emergentes dans bi sauf que ce ne sont que des armees de croises dirige pas l'ia et se dirigeant vers jerusaleme!! de ce fait on augmente les armees des musulmans d'orient!! est ce possible aussi??
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Mer 4 Juil - 13:58

aussi c'est de les mettre pas trop pres des mongoles de meme qu'on ne peut pas faire acheminer des renforst emergentes comme les faction emergentes dans bi sauf que ce ne sont que des armees de croises dirige pas l'ia et se dirigeant vers jerusaleme!! de ce fait on augmente les armees des musulmans d'orient!! est ce possible aussi??

Tu peux la refaire en français? j'ai pas beaucoup dormi lol!

Puis ne prévois pas qu'une armée, sinon ils vont se faire rétamer, mais pas trop non plus, c'est pas une horde comme les mongoles

Si je réussi déjà à faire en sorte qu'une armée traversse la moitié du monde connu avec engin de siège grande croix etc.. faudra que je joue plusieurs partie pour voir quel armée minimum il faut utilisé pour prendre la ville sans trop de difficulté (faut aussi la défendre après)

le défaut des Etats Latins d'Orient était le manque d'homme (comparé aux forces de Saladins par exemple qui lui pouvait recruter direct sur le terrain, mais les croisés devaient faire acheminer des renforts d'Europe de l'Ouest), donc voilà aussi un autre problèmme, qui n'en n'est pas non plus vraiment un, mais qui vaut le coup d'être étudié ...

Je suis pas encore là mais y'a que deux options que je peux envisager je crois.
simple: augmenter le cout de recrutement et d'entretien des troupes
trop difficile: faire apparaitre périodiquement des troupes en sicile avec des navires et faire en sorte qu'ils rejoignent Jérusalem scratch

Au départ mon but était que ce soit une faction jouable mais je crois que je me prendrais beaucoup moins la tête si ce n'était pas le cas, je pourrais même envisager si je m'en sort bien de scripter la prise de constantinople.

Dans la foulée est-ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'une faction survive sans communauté?

J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire apparaitre une armée au démarage mais apparement c'est pas aussi simple que je l'imaginais.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Aenaryon Mer 4 Juil - 15:00

Oui, ça va être difficile d'en faire une faction jouable malheureusement ...

Et je ne sais pas coder ce que tu demandes, peut-être que quelqu'un d'autre saura t'aider Wink
Aenaryon
Aenaryon
Inquisiteur

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Mer 4 Juil - 16:59

Bon je viens de passer deux heures à lire les docudemon et un tuto sur le scripting et voilà comment ça devrait se passer.

La faction serra effectivement non jouable et j'en suis le premier déçu Crying or Very sad .
Ensuite elle devrait en téhorie apparaître je ne sait pas encore où en europe mais après que le pape ait appelé à la croisade vers Jérusalem.
Ou encore plus simple dès que l'egypte ou les turcs auront capturer la ville.
Je compte rajouter un évenement historique pour la prise de la ville par les musulmans (c'est assez facile ça lol)
Et je compte aussi rajouter le fait que le pape appel à la croisade vers Jérusalem systématiquement après qu'elle soit tomber au mains des musulmans (c'est à prendre au conditionnel mais apparement y'a moyen).

Ensuite elle aurait comme condition de victoire de capturer Jérusalem, Acre, Antioche et Edesse et de tenir les 45 régions évidement.

Je compte utilisé une partie des unités des états pontificaux plus quelques unité du mini mod présent sur TWcenter et plus tard intégrer celles de la faction croisé de kingdoms.

Elle pourrait recruté en permanance des chevaliers croisé monté ou non et des sergents croisé. Ainsi que construire les batiments permettant de recruter les chevalier hospitaliers et templiers monté ou non (probablement pas dans toutes les villes).

Probablement un coup de recrutement et d'entretien plus élevé sauf pour les unités des ordres religieux.

Pour le reste ça serra une faction comme les autres lol.

Dèrnière chose je commencerai à m'y mettre sérieusement quand le Mpack serra dispo comme ça je pourrai p-e le distribuer avec l'accord d'Octavius.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Aenaryon Mer 4 Juil - 22:55

Oui, ça me parait interessant, en tout cas, il faudrait trouver un système d'alliance avec le pape car les Etats latins d'orient excomuniés ça le fait pas troop (même si c'est peu probable vu qu'ils sont entourés de musulmans), mais s'ils venaient à croiser une armée de croisés d'une autre faction ...
Aenaryon
Aenaryon
Inquisiteur

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Jeu 5 Juil - 11:34

J'y pensais aussi pour le pape mais apparement une faction émergente à moins d'avoir louper quelque chose ne peut pas avoir d'alliance au départ ni même de probabilité accrue d'en avoire avec une faction donnée. Par contre je peux faire en sorte qu'un diplomate apparaisse près de Rome et croisé les doigts Very Happy . A moins biensûre quelqu'un connaisse une astuce pour régler ça.

Pour l'autre armée croisée j'y ai penser aussi c'est pour ça que je laisse tomber le faite que la faction ai pour mission de prendre jérusalem à tout prix histoire de garder un peu de cohérence entre catholique. Donc je vais m'aranger plutôt comme ceci, si une croisade réussi à prendre Jérusalem la faction apparaitra près d'Antioche et inverssément près de Jérusalem si la cible était Antioche. Ainsi je règle d'un coup plusieurs problèmes et dans le même temps le script qui devra gérer ça restera dans mes cordes, après tout je me suis mis au scripting hier, je ne fais pas encore de miracle lol.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Octavius Jeu 5 Juil - 14:24

Une astuce :

N'en fait pas une faction 100% émergente comme les mongols ou les timurides de vanilla. Fais en une faction mi-émergente / mi-cachée, c'est-à-dire à mi-chemin entre le script aztecs et les scripts des hordes.

Tu crées ta faction normalement dans le descr_strat.txt, comme si elle n'était pas émergente, avec armées et arbre généalogique, mais tu les places au Brésil. Avec la commande unable_ai tu bloques cette faction au début du jeu. Qd ton événement arrive (prise de la terre sainte), tu débloques l'IA et tu téléportes toutes les armées là où tu veux. Attention cette faction n'a pas de territoires de départ, elle doit donc être émergente dans le descr_sm_factions.txt

Ce code te permettra d'avoir un arbre généalogique, et d'avoir un total contrôle sur les traits de caractères de tes généraux.
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  stilgar Jeu 5 Juil - 14:48

oui c'est une bonne idée
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Octavius Jeu 5 Juil - 15:07

C'est le code qui sera utilisé pour les mongols et les timurides du MPack 3.0 Wink
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Jeu 5 Juil - 19:39

Merci pour l'astuce, en plus comme je comptais prendre le mpack 3.0 comme base avant de faire quoi que ce soit histoire de ne pas faire deux fois le même travail je pourrai copier ton taf Very Happy

Pour le reste j'ai déjà commencer a créer la partie du export_descr_unit que je devrai rajouter et à créer les unit_info qui me manquent.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Attila Jeu 5 Juil - 19:50

Mais ca change pas le fait que la faction sera injouable?. Octavius: Ca va servir a quoi de faire des mongols et des timurides des faction mi-emergentes mi-caché?
Attila
Attila
Alchimiste

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Bassin d'Arcachon(Ares)
Date d'inscription : 22/06/2007

http://taran.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  smackdekelloggs Jeu 5 Juil - 19:54

En faite la faction est injouable car elle n'existe pas en début de partie.

et l'utilité c'est :
Ce code te permettra d'avoir un arbre généalogique, et d'avoir un total contrôle sur les traits de caractères de tes généraux

Very Happy
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Attila Jeu 5 Juil - 19:58

Ok merci j'avais pas compris Surprised . Otavius tu compte donc modifier l'arbre genealogique des mongols et des titis.


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 20:00, édité 1 fois
Attila
Attila
Alchimiste

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Bassin d'Arcachon(Ares)
Date d'inscription : 22/06/2007

http://taran.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Octavius Jeu 5 Juil - 19:59

D'autant que le script mi-émergent mi-caché est plus simple que le script émergent car les généraux et les armées se retrouvent directement dans le descr_strat. Ca évite de s'arracher les cheveux à scripter pour rajouter un général ou en enlever un.

Attila a écrit:Ok merci j'avais pas compris Surprised . Otavius tu compte donc modifier l'arbre genealogique des mongols et des titis.
Eh oui !
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horde Empty Re: Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser