MPack pour Medieval II : Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mpack 3.0 et bug diplomatique.

3 participants

Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Emouchet Jeu 1 Mai - 19:49

Bien le bonjour stratèges en herbe ou confirmés.
Je mène actuellement avec mon ami Judy, visiteur occasionnel de ce forum, une campagne multijoueur (envoi de la sauvegarde par mail entre les tours). Cette campagne Germano-Hongroise, à l'image de la précédente Hispano-Danoise amène une observation. Lorsque les relations sont très bonnes voire plus avec nos alliés IA, une demande de région contre des informations carte permet de rafler la mise en récupérant toutes les régions de la faction IA.
S'il paraît intéressant de pouvoir intégrer le don de région plus facilement dans les négociations diplomatiques (contre Argent, Alliance désespérée en cas de conflit ou Mariage de princesse...), le don intégral (hors capitale) des régions d'une faction fait dans la joie et l'allégresse (amélioration courante des relations après une telle transaction) du genre "j'en ai marre de tous ces pécores à gérer, tiens v'là les clés, tu penseras à sortir le chien deux fois par jour" est un peu trop facile. La preuve avec la campagne Hispano-Danoise gagnée par les Danois en très difficile en 56 tours seulement et sans jamais prendre de réels risques.

P.S. Il est à noter que judy et moi jouons en complète coopération.
Emouchet
Emouchet
Gueux

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Duché de Provence
Date d'inscription : 26/08/2007

http://laguildenoire.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Octavius Jeu 1 Mai - 20:46

Intéressant ce bug, merci de me l'avoir reporté. Je testerai cela plus à fond et j'essaierai de le corriger dans le prochain MPack. Lorsque tu es allié à l'IA, dans quelles conditions parviens-tu à lui acheter ces régions ? L'IA est-elle en guerre, l'es-tu ? Quelles sont les réputations des deux factions, combien d'alliés avez-vous ? Combien de régions également ?
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Emouchet Ven 2 Mai - 0:30

je vais d'abord prendre la cas de notre dernière partie Germano-Hongroise.

Je joue personnellement les Hongrois.

Dernier tour de jeu :

transactions menées dans l'ordre de citation
Faction : Hongrois (joueur)
Nombre de régions (avant/après transaction) : 13/24
Réputation : Douteux (précédemment indignes de confiance)
Alliés : France, HRE, Espagne, Milanais, Papauté, Sicile, Byzance
Guerre : Venise (et Rebelles, mais j'éviterais de le rappeler pour les autres factions)

Faction : Pologne (IA)
Nombre de régions (avant transaction) : 5
Réputation : Fiable
Relation : Très bonnes
Situation vis à vis de la Hongrie : Alliance de longue durée, Accords commerciaux
Alliés : HRE, France, Danemark, Hongrie
Guerre : -
Transaction : Don de 2 régions (Torùn, Vilnius) contre infos cartes hongroises

Faction : France (IA)
Nombre de régions (avant transaction) : 5
Réputation : Inconstant
Relation : Parfaites
Situation vis à vis de la Hongrie : Alliance de longue durée, Accords commerciaux
Alliés : HRE, Espagne, Milanais, Portugal, Pologne, Hongrie
Guerre : Angleterre (surprenant Razz)
Transaction : don de 4 régions sur 5 (Bordeaux, Angers, Rennes, Caen) contre infos cartes hongroises

Faction : Empire Byzantin (IA)
Nombre de régions (avant transaction) : 8
Réputation : Inconstant
Relation : Excellentes
Situation vis à vis de la Hongrie : Alliance de longue durée (par mariage avec une princesse hongroise), Accords commerciaux
Alliés : Hongrie
Guerre : Turcs
Transaction : Don de 5 régions sur 8 (Thessalonique, Athènes, Mistra, Nicosie, Caffa) contre infos cartes hongroises.

La différence majeure vis à vis de la campagne hispano-danoise, c'est qu'avec les Danois, j'étais plus avancé dans la campagne, en guerre contre plusieurs factions (Egyptiens, Turcs, les anglais quant à eux ayant déjà passé l'arme à gauche et les écossais ayant disparus sous les coups de poignards assassins), que j'étais très fiable, beaucoup plus puissant (environ 35 régions) et frisant le haut du tableau avec l'espagne devant en finances (trés loin devant) et en population, mais derrière en armées et production. En fait, toutes mes conquêtes (et les espagnols sont dans le même cas) en Europe Catholique se sont faites de cette manière purement "diplomatique" et les Perses était également en position de me donner leurs terres que j'aurais fini par accepter après évangélisation massive (trop de troubles de l'ordre publique sinon)
Emouchet
Emouchet
Gueux

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Duché de Provence
Date d'inscription : 26/08/2007

http://laguildenoire.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Octavius Ven 2 Mai - 11:19

OK merci. Ca doit être un bug tout simplement sur la valeur des régions dans une transaction diplomatique. As-tu essayer d'acheter une région en échange d'argent au lieu d'infos géographiques ? Combien l'IA veut-elle les vendre ?
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Emouchet Ven 2 Mai - 16:07

en fait l'IA accepte des transactions estampillée Exigeante ou Très Exigeante... J'ai demandé à Judy de passer mettre en ligne son expérience avec les Espagnols.
Emouchet
Emouchet
Gueux

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Duché de Provence
Date d'inscription : 26/08/2007

http://laguildenoire.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Emouchet Ven 9 Mai - 0:54

nouvel essai et nouvelle victoire diplomatique... ce coup-ci avec les français, je récupère Marseille et Ajaccio aux milanais contre des infos cartes

moi, tres fiable, 14 régions à mon actif, en guerre contre les maures.
ancien alliance avec les milanais mais rompue à l'occasion du conflit entre milan et venise (au profit de venise donc)
Milan, en guerre tout comme moi mais contre venise seulement.
5 régions avant l'échange.
Emouchet
Emouchet
Gueux

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Duché de Provence
Date d'inscription : 26/08/2007

http://laguildenoire.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Octavius Ven 9 Mai - 12:35

As-tu essayer en modifiant le fichier descr_diplomacy.xml comme je l'ai indiqué ici ? : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=686
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Emouchet Ven 16 Mai - 2:01

je viens de voir ta réponse ici, va falloir tenter ça. En attendant, je ne parviens plus à accéder au site universtotalwar.fr... temps de réponse trop long, je psychote peut-être mais j'ai peur au déni de service... je verrai cela dans les jours à venir.
Emouchet
Emouchet
Gueux

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Duché de Provence
Date d'inscription : 26/08/2007

http://laguildenoire.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Emouchet Sam 17 Mai - 12:00

bon, double post mais ça me permet d'up le topic... je vais donc me faire testeur de ta proposition... je vais voir ce que ça donne dans une nouvelle campagne.
Emouchet
Emouchet
Gueux

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Duché de Provence
Date d'inscription : 26/08/2007

http://laguildenoire.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Octavius Sam 17 Mai - 22:50

Cool! Merci Emouchet, ça me rend un grand service!
Octavius
Octavius
Empereur

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 19/06/2007

https://mpack.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Emouchet Dim 18 Mai - 13:23

Campagne Solo
Faction : Venise
Difficulté campagne et bataille : très difficile

régions déjà obtenues :
Thessalonique (Empire Byzantin) contre alliance et assistance militaire contre les Turcs et tribut de 500 florins pendant 4 tours.

Césaré de capadoccée, Iconium et Adalia (Turcs) contre Arrêt des combats, accords commerciaux et tribut de 1050 florins pendant 3 tours.

tentative râtée de récupération de toutes les régions polonaises alors alliés et en bonnes relations... je les ai fâchés mais cela n'a pas entraîné de dégradation des relations avec eux. On ne retrouve pas le bug diplomatique cité avant.

Caffa (Empire Byzantin) contre assistance militaire contre les turcs encore une fois.

Duras (Sicile) contre arrêt des combats et accords commerciaux.

j'ai par contre remarqué que la contrainte d'assistance militaire prévue pour 15 tours disparait au premier contact militaire avec la faction ciblée... est-ce normal ?

je poursuis donc un peu la campagne pour voir ce que ça peut donner par la suite.


point de situation général
tour n°32
Territoire :
Venise / Pise / Zagreb / Raguse / Duras / Thessalonique / Heraklion / Rhodes / Adalia / Iconium / Césarée / Sinope / Caffa

Alliés (Relations)
Milan (Bonnes)
Empire Byzantin (Très Bonnes - Droit de passage)
Pologne (Bonnes)
Hongrie (Très Bonnes)
Etats Pontifs (Excellentes)
Perses (Bonnes)

Guerre (Relations)
Turcs (Exécrables)

Papauté 8/10
3 évêques au concil de Rome
France et Sicile Excommuniées
Ecosse réconciliée depuis peu.

je recopie le dernier post du topic dans la section réservée aux tests et autres...
Emouchet
Emouchet
Gueux

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Duché de Provence
Date d'inscription : 26/08/2007

http://laguildenoire.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Laelys Jeu 24 Juil - 14:20

J'ai exactement le même retour à faire.

je jouais les Tumurides en campagne courte -> 15 régions + éliminer egypte.
Je me suis allié avec les Mongols, Turcs et Egyptien, un réel plaisir d'avoir des alliances qui tiennent la route.
Je me suis étendu en Perse, pris Antioche, Chypre puis la Grèce (aux byzantins), et je me tourne alors vers l'egypte

Ne pensant jamais que sa marcherait, j'avais dejà placer 3 armées à proximité de ses villes. là j'envoie un diplomate et je lui demande Acre, Tripoli et Jérusalem histoire d'avoir un prétexte en cas de refus et là grosse surprise il me file sans rechigner les 3 villes.
Je replace mes armées à proximité du Caire et de Gaza et lui redemande 2 autres villes qu'il me file encore sans rien demander.

il ne lui reste plus que Alexandrie , le Caire et Damiette , là je demande alexandrie et damiette et j'annule l'alliance, il me donne les deux villes tout en annulant l'alliance et en ayant une amélioration des relations.
et il ne me restait qu'a assiéger le Caire, pris le tour suivant, Egypte éliminé et victoire.

Donc je pense qu'il y a un léger bug au niveau de la diplomatie, trop facile, l'ordinateur te file sans compensation ses villes avec garnisons fournis.
Sinon le mod est très bien, bravo pour le boulot ! Le reste de la diplomatie est plus cohérent, les factions acceptent la paix quand tu les écrasent, les alliances tiennent.

Laelys
Gueux

Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mpack 3.0 et bug diplomatique. Empty Re: Mpack 3.0 et bug diplomatique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser