MPack pour Medieval II : Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Créer un nouveau symbole de faction

3 participants

Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Créer un nouveau symbole de faction

Message  stilgar Mar 17 Juil - 14:12

Ce tuto a pour but de vous montrer comment créer un symbole de faction et de l'intégrer ensuite dans le jeu.

Prérequis:
Python 2.5 et le convertisseur .sd ici

Créer le symbole
Après avoir extrait les fichiers du convertisseur 4 fichiers vont être intéressant :
modpage.tga
modpage_strat.txt
modpage_shared.txt
modpage.bat

D'abord interressont nous au modpage.bat
Vous vous apercevrez qu'il y a déja un symbole de fait vous pouvez le garder.
Créer un nouveau symbole de faction Modpagezj1

C'est la rose du Yorkshire

L'intégration
Dans cette partie on va s'intéresser à coder ce que le fichier .sd doit afficher dans le jeu, en l'occurence ce qui nous intéresse ici c'est notre rose.
Ouvrez ensuite le fichier modpage_strat.txt
Il ressemble à ça :
Code:
strategy.sd

tga=modpage.tga

entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE
top=0
left=0
bottom=114
right=119

strategy.sd : donne le nom du fichier qui va coder

tga=modpage.tga : donne le nom du fichier à coder

entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE : le nom du symbole

top=0 : le point le plus haut de votre symbole
left=0 : le point le plus à gauche de votre symbole
bottom=114 : le point le plus bas de votre symbole
right=119 : le point le plus à droite de votre symbole


modpage_shared.txt
Ce fichier marche exactement comme celui du dessus sauf qu'il concerne le 2ème symbole (le plus petit)

Créer un nouveau symbole de faction >right=+40

Il y a cependant une petite différence :
bottom=+38 : la c'est le point le plus bas de votre symbole par contre vous devez mettre "+" devant.
right=+40 : indique que ce point est à 40 pixel du point le plus à droite de l'autre symbole. Ainsi l'autre symbole étant à 119 pixels celui-ci est à 119+40 donc 159 pixels.

Générer les fichiers .sd
Pour générer les 2 fichiers strategy.sd et shared.sd vous n'avez que à double cliquer sur le modpage.bat.
Voila ce qui devrait apparaître à l'écran :
Code:
sd_converter_1_0.py -c strategy_sd_desc.txt modpage_strat.txt shared_sd_desc.txt modpage_shared.txt
PAUSE

Le "-c" indique au modpage.bat ce qu'il doit compiler pour la génération.

Mettre à jour le descr_sm_factions (dans le data)

Vous n'avez que a remplacer ça :
Code:
logo_index               FACTION_LOGO_ENGLAND
small_logo_index         SMALL_FACTION_LOGO_ENGLAND

Par ça :
Code:
logo_index               FACTION_LOGO_YORKSHIRE
small_logo_index         SMALL_FACTION_LOGO_YORKSHIRE

Maintenant copier strategy.sd et shared.sd vers data/ui , modpage.tga vers data/ui/southern_european/interface et descr_sm_factions.txt vers le data .
Lancer le jeu et vous pouvez voir votre symbole en bas à droite et pendant le changement de tour :
Créer un nouveau symbole de faction Yorkshirerose2yk7

Options avancées

Bon comme M2TW n'est jamais simple il y a toujours deux trois trucs bon à savoir en plus:

tga=stratpage_01.tga
Cela fait comme dit plus haut.

width=512, height=512
C'est la dimension du modpage.tga, ne l'éditez pas ou alors préparez vous à un échec car pour l'instant personne n'a réussit à en trouver une autre.

mouseover=stratpage_01.tga_mouseover.tga
Sert si vous avez une image avec beaucoup de calque

entry=BUTTON_OUTER_RING_SMALL
C'est le nom du dessin ou de la carte d'unité.

topleft=432,323, bottomright=468,362
Vous pouvez utiliser cela à la place de ce qui est déja utilisé

page=stratpage_01.tga
Chaque page en .tga extraite a une entrée .sd, celle-ci sert si vous voulez utilisez un dessin particulier.

alpha=1
Cela autorise les calques transparant. Si vous mettez 0 le jeu ne les prend plus en compte.

mystery=0 and coord=0,0
Il ne servent pas à grand chose

Vous pouvez aussi faire l'inverse de la compilation avec le -c (compiles) en mettant -d (decompiles)

Code:
sd_converter_1_0.py -d sourceSD target [True/False]
Cela transforme les informations stockés dans les fichiers .sd en .txt



Un exemple : je vais créer le symbole du leinster

Créer un nouveau symbole de faction Modpag10

Code:
strategy.sd

tga=modpage.tga

entry=FACTION_LOGO_LEINSTER
top=0
left=0
bottom=69
right=66

Code:
shared.sd

tga=modpage.tga

entry=SMALL_FACTION_LOGO_LEINSTER
left=67
top=0
bottom=+29
right=+20

Appendice 1
Faire apparaître son nouveau symbole partout :
Allez dans data\menu\symbols dans tous les sous dossiers (sauf flags) mettez votre symbole dans les dimensions obligatoires.
Et voila vous avez maintenant un nouveau symbole


Voila si vous avez des questions ou des remarques allez-y
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  LUGOTORIX Mar 17 Juil - 18:45

je n'ai pas tout lu car j'avais d'autre chose a faire mais commennt fais tu pour "modder" ton symbole avant de le coder!!
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  stilgar Mar 17 Juil - 19:42

justement ta pas tout lu
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  Aenaryon Mar 17 Juil - 20:47

Mouais Lugo, fais juste un petit effort avant d eposter une question merci Wink
Aenaryon
Aenaryon
Inquisiteur

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  LUGOTORIX Mar 17 Juil - 20:56

Aenaryon a écrit:Mouais Lugo, fais juste un petit effort avant d eposter une question merci Wink

nan mais la j'ai tout lu je vois pas!! desole d'etre chiant mais franchement je vois pas donc si vous ppouviez m'eclairer la dessus!!
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  stilgar Mar 17 Juil - 20:57

regarde la fin

en fait tu peux juste faire n'importe quoi avec ton logo
et le 2ème n'est pas forcément une réduction du 1er
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  LUGOTORIX Mar 17 Juil - 21:00

oui mais je disais ca pour savoir comment tu fais si tu veux creer TON propre logo!! pas appartir d'un donne la j'ai compri!! mais si par exemple je veux encreer un de toute piece!!
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  stilgar Mar 17 Juil - 22:00

et bien tu fais comme dans l'exemple à la fin
tu ouvre le modpage tu efface tout et tu dessine ton truc
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un nouveau symbole de faction Empty Re: Créer un nouveau symbole de faction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser