Créer un nouveau symbole de faction
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Créer un nouveau symbole de faction
Ce tuto a pour but de vous montrer comment créer un symbole de faction et de l'intégrer ensuite dans le jeu.
Prérequis:
Python 2.5 et le convertisseur .sd ici
Créer le symbole
Après avoir extrait les fichiers du convertisseur 4 fichiers vont être intéressant :
modpage.tga
modpage_strat.txt
modpage_shared.txt
modpage.bat
D'abord interressont nous au modpage.bat
Vous vous apercevrez qu'il y a déja un symbole de fait vous pouvez le garder.
C'est la rose du Yorkshire
L'intégration
Dans cette partie on va s'intéresser à coder ce que le fichier .sd doit afficher dans le jeu, en l'occurence ce qui nous intéresse ici c'est notre rose.
Ouvrez ensuite le fichier modpage_strat.txt
Il ressemble à ça :
strategy.sd : donne le nom du fichier qui va coder
tga=modpage.tga : donne le nom du fichier à coder
entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE : le nom du symbole
top=0 : le point le plus haut de votre symbole
left=0 : le point le plus à gauche de votre symbole
bottom=114 : le point le plus bas de votre symbole
right=119 : le point le plus à droite de votre symbole
modpage_shared.txt
Ce fichier marche exactement comme celui du dessus sauf qu'il concerne le 2ème symbole (le plus petit)
Il y a cependant une petite différence :
bottom=+38 : la c'est le point le plus bas de votre symbole par contre vous devez mettre "+" devant.
right=+40 : indique que ce point est à 40 pixel du point le plus à droite de l'autre symbole. Ainsi l'autre symbole étant à 119 pixels celui-ci est à 119+40 donc 159 pixels.
Générer les fichiers .sd
Pour générer les 2 fichiers strategy.sd et shared.sd vous n'avez que à double cliquer sur le modpage.bat.
Voila ce qui devrait apparaître à l'écran :
Le "-c" indique au modpage.bat ce qu'il doit compiler pour la génération.
Mettre à jour le descr_sm_factions (dans le data)
Vous n'avez que a remplacer ça :
Par ça :
Maintenant copier strategy.sd et shared.sd vers data/ui , modpage.tga vers data/ui/southern_european/interface et descr_sm_factions.txt vers le data .
Lancer le jeu et vous pouvez voir votre symbole en bas à droite et pendant le changement de tour :
Options avancées
Bon comme M2TW n'est jamais simple il y a toujours deux trois trucs bon à savoir en plus:
tga=stratpage_01.tga
Cela fait comme dit plus haut.
width=512, height=512
C'est la dimension du modpage.tga, ne l'éditez pas ou alors préparez vous à un échec car pour l'instant personne n'a réussit à en trouver une autre.
mouseover=stratpage_01.tga_mouseover.tga
Sert si vous avez une image avec beaucoup de calque
entry=BUTTON_OUTER_RING_SMALL
C'est le nom du dessin ou de la carte d'unité.
topleft=432,323, bottomright=468,362
Vous pouvez utiliser cela à la place de ce qui est déja utilisé
page=stratpage_01.tga
Chaque page en .tga extraite a une entrée .sd, celle-ci sert si vous voulez utilisez un dessin particulier.
alpha=1
Cela autorise les calques transparant. Si vous mettez 0 le jeu ne les prend plus en compte.
mystery=0 and coord=0,0
Il ne servent pas à grand chose
Vous pouvez aussi faire l'inverse de la compilation avec le -c (compiles) en mettant -d (decompiles)
Un exemple : je vais créer le symbole du leinster
Appendice 1
Faire apparaître son nouveau symbole partout :
Allez dans data\menu\symbols dans tous les sous dossiers (sauf flags) mettez votre symbole dans les dimensions obligatoires.
Et voila vous avez maintenant un nouveau symbole
Voila si vous avez des questions ou des remarques allez-y
Prérequis:
Python 2.5 et le convertisseur .sd ici
Créer le symbole
Après avoir extrait les fichiers du convertisseur 4 fichiers vont être intéressant :
modpage.tga
modpage_strat.txt
modpage_shared.txt
modpage.bat
D'abord interressont nous au modpage.bat
Vous vous apercevrez qu'il y a déja un symbole de fait vous pouvez le garder.
C'est la rose du Yorkshire
L'intégration
Dans cette partie on va s'intéresser à coder ce que le fichier .sd doit afficher dans le jeu, en l'occurence ce qui nous intéresse ici c'est notre rose.
Ouvrez ensuite le fichier modpage_strat.txt
Il ressemble à ça :
- Code:
strategy.sd
tga=modpage.tga
entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE
top=0
left=0
bottom=114
right=119
strategy.sd : donne le nom du fichier qui va coder
tga=modpage.tga : donne le nom du fichier à coder
entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE : le nom du symbole
top=0 : le point le plus haut de votre symbole
left=0 : le point le plus à gauche de votre symbole
bottom=114 : le point le plus bas de votre symbole
right=119 : le point le plus à droite de votre symbole
modpage_shared.txt
Ce fichier marche exactement comme celui du dessus sauf qu'il concerne le 2ème symbole (le plus petit)
Il y a cependant une petite différence :
bottom=+38 : la c'est le point le plus bas de votre symbole par contre vous devez mettre "+" devant.
right=+40 : indique que ce point est à 40 pixel du point le plus à droite de l'autre symbole. Ainsi l'autre symbole étant à 119 pixels celui-ci est à 119+40 donc 159 pixels.
Générer les fichiers .sd
Pour générer les 2 fichiers strategy.sd et shared.sd vous n'avez que à double cliquer sur le modpage.bat.
Voila ce qui devrait apparaître à l'écran :
- Code:
sd_converter_1_0.py -c strategy_sd_desc.txt modpage_strat.txt shared_sd_desc.txt modpage_shared.txt
PAUSE
Le "-c" indique au modpage.bat ce qu'il doit compiler pour la génération.
Mettre à jour le descr_sm_factions (dans le data)
Vous n'avez que a remplacer ça :
- Code:
logo_index FACTION_LOGO_ENGLAND
small_logo_index SMALL_FACTION_LOGO_ENGLAND
Par ça :
- Code:
logo_index FACTION_LOGO_YORKSHIRE
small_logo_index SMALL_FACTION_LOGO_YORKSHIRE
Maintenant copier strategy.sd et shared.sd vers data/ui , modpage.tga vers data/ui/southern_european/interface et descr_sm_factions.txt vers le data .
Lancer le jeu et vous pouvez voir votre symbole en bas à droite et pendant le changement de tour :
Options avancées
Bon comme M2TW n'est jamais simple il y a toujours deux trois trucs bon à savoir en plus:
tga=stratpage_01.tga
Cela fait comme dit plus haut.
width=512, height=512
C'est la dimension du modpage.tga, ne l'éditez pas ou alors préparez vous à un échec car pour l'instant personne n'a réussit à en trouver une autre.
mouseover=stratpage_01.tga_mouseover.tga
Sert si vous avez une image avec beaucoup de calque
entry=BUTTON_OUTER_RING_SMALL
C'est le nom du dessin ou de la carte d'unité.
topleft=432,323, bottomright=468,362
Vous pouvez utiliser cela à la place de ce qui est déja utilisé
page=stratpage_01.tga
Chaque page en .tga extraite a une entrée .sd, celle-ci sert si vous voulez utilisez un dessin particulier.
alpha=1
Cela autorise les calques transparant. Si vous mettez 0 le jeu ne les prend plus en compte.
mystery=0 and coord=0,0
Il ne servent pas à grand chose
Vous pouvez aussi faire l'inverse de la compilation avec le -c (compiles) en mettant -d (decompiles)
- Code:
sd_converter_1_0.py -d sourceSD target [True/False]
Un exemple : je vais créer le symbole du leinster
- Code:
strategy.sd
tga=modpage.tga
entry=FACTION_LOGO_LEINSTER
top=0
left=0
bottom=69
right=66
- Code:
shared.sd
tga=modpage.tga
entry=SMALL_FACTION_LOGO_LEINSTER
left=67
top=0
bottom=+29
right=+20
Appendice 1
Faire apparaître son nouveau symbole partout :
Allez dans data\menu\symbols dans tous les sous dossiers (sauf flags) mettez votre symbole dans les dimensions obligatoires.
Et voila vous avez maintenant un nouveau symbole
Voila si vous avez des questions ou des remarques allez-y
Re: Créer un nouveau symbole de faction
je n'ai pas tout lu car j'avais d'autre chose a faire mais commennt fais tu pour "modder" ton symbole avant de le coder!!
LUGOTORIX- Baron
- Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Créer un nouveau symbole de faction
Mouais Lugo, fais juste un petit effort avant d eposter une question merci
Aenaryon- Inquisiteur
- Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Créer un nouveau symbole de faction
Aenaryon a écrit:Mouais Lugo, fais juste un petit effort avant d eposter une question merci
nan mais la j'ai tout lu je vois pas!! desole d'etre chiant mais franchement je vois pas donc si vous ppouviez m'eclairer la dessus!!
LUGOTORIX- Baron
- Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Créer un nouveau symbole de faction
regarde la fin
en fait tu peux juste faire n'importe quoi avec ton logo
et le 2ème n'est pas forcément une réduction du 1er
en fait tu peux juste faire n'importe quoi avec ton logo
et le 2ème n'est pas forcément une réduction du 1er
Re: Créer un nouveau symbole de faction
oui mais je disais ca pour savoir comment tu fais si tu veux creer TON propre logo!! pas appartir d'un donne la j'ai compri!! mais si par exemple je veux encreer un de toute piece!!
LUGOTORIX- Baron
- Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Créer un nouveau symbole de faction
et bien tu fais comme dans l'exemple à la fin
tu ouvre le modpage tu efface tout et tu dessine ton truc
tu ouvre le modpage tu efface tout et tu dessine ton truc
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