MPack pour Medieval II : Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

4 participants

Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Ven 13 Juil - 14:25

Salut,

ayant éprouver beaucoup de difficulté à le faire et n'ayant pu trouver de tuto en français pour m'aider à comprendre, je vais essayer de faire un petit tuto expliquant comment faire.

Tout dabord vous aurrez besoin de plusieurs choses:
1) le patch 1.1 ou 1.2 et surtout l'unpacker contenu dans celui-ci
2) un programme d'édition d'image pour ma part ce serra paint shop pro mais il y'en à d'autre et le plugin dds de nvidia (uniquement si vous voulez skinner l'unité évidement)
3) un éditeur de text, le bloc note de windows fait très bien l'affaire
4) le modeldb formaté et son vérificateur de syntax ici
5) un convertisseur textures/dds ici
6) Un petit programme nommer Pyton 2.5 qui permet d'utiliser les script que je cite plus haut ici

Dans mon exemple je vais partir de certain fichier du mod orders de ralendil pour ajouter une unités de sergent au templiers.

1) unpacker
Aller dans le dossier dans lequel vous avez installer le jeu puis dans tools puis unpacker et enfin double cliquer sur unpack_all.bat faite quatre fois y+enter et attendez que le l'unpacker termine son travail. Une fois fait supprimer les fichiers descr_geography_new.txt et descr_geography_new.db ensuite aller sur votre bureau faite un clic droit sur le raccourci du jeu et ajoutez-y --io.file_first précédé d'un espace pour que votre jeu prenne en compte les modifications.

2) Textures
Comme je le disais je vais récupérer une texture de Ralendil en l'occurence celle-ci:
Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu En_lma10
Pour pourvoir la modifier j'ai du la convertir en dds pour ça utilisez le convertisseur en suivant le read-me c'est très simple donc je ne vais pas m'étendre.
Alors un petit mot d'explication sur ce que j'ai compris à force d'essayer d'utiliser cette texture: la grande bande noire dans le bas correspond en faite à l'ug0 d'une unité de vougier hors dans ce cas-ci l'auteur n'en avait pas besoin moi oui. j'ouvre donc la texture en dds avec paint shop pro je sélectionne les trois tuniques et je les recopie à la place de la bande noire comme ceci:
Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu En_lma11
je peux sauvegarder ma texture en dds dans le dossier "data\unit_models\_units\en_lmail_hmail\textures" et je la nomme en_lmail_hmail_tp_england_s ._tp pour templier _england pour la faction _s parceque c'est ma texture lol
il est important de placer le fichier dans le bon dossier du jeu et d'utiliser un nom de fichier explicite dans mon cas j'ai utiliser cellui de l'auteur en rajoutant "s" à la fin pour ne pas les confondre bien que cette textures peut maintenant être utilisée sur mes sergents et ses chevalier je ne suis pas a quelque Mo près sur mon disque.
Ensuite reconvertisser votre .dds et .textures avec le même convertisseur

Le plus facile est fait maintenant on va entamer la partie un peu plus compliquée.

3) modeldb
Placer le modeldb que vous avez télécharger dans le dossier data\unit_models après avoir fait une savegarde du votre.
Le fichier est en faite une trés longue suite de nombres derrière lesquels ont trouve toute sorte d'info, voici la partie que j'ai du ajouter plus les détails:
Code:
17 sergeants_templar (nom de mon unité)
1 4 (nombre de model que le jeu devra lire ensuite)
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod0.mesh 121
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod1.mesh 900
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod2.mesh 2500
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod3.mesh 6400 
4 (nombre de faction pour lesquels un skin existe)
7 england
78 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_england_s.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
58 unit_sprites/england_dismounted_knights_templar_sprite.spr
8 scotland
79 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_scotland_i.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
59 unit_sprites/scotland_dismounted_knights_templar_sprite.spr
6 france
77 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_france_i.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
57 unit_sprites/france_dismounted_knights_templar_sprite.spr
7 denmark
78 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_denmark_i.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
58 unit_sprites/denmark_dismounted_knights_templar_sprite.spr
4 (nombre de faction pour lesquel un attachementsets existe)
7 england
57 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_hre_norm.texture 0 
8 scotland
57 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_hre_norm.texture 0 
6 france
57 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_hre_norm.texture 0 
7 denmark
57 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_hre_norm.texture 0 
1 (à partir d'ici le code est le même que celui du sergent lourd)
4 None
10 MTW2_Spear 0 
2
18 MTW2_Spear_primary
14 fs_test_shield 0
16 -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002

Attention! après chaque modification assurez-vouz que le fichier ne contient aucune erreur avec le vérificateur de syntax car si le modeldb est corrompu le jeu ne démarera pas et dans mon cas provoquera même le crash du système avec un reboot sauvage à la clé

Pour la base je me suis contenter de copier le battel model du sergent lourd "armored_sergeants" que j'ai renommer en sergeants_templar le 17 qui se trouve devant correspond en faite au nombre de carractère contenu dans "sergeants_templar" et chaque fois que vous ajouterez ou suprimerez un caractère à une ligne il faudra modifier le nombres qui se trouve devant.

pour la suite j'ai utiliser la même construction que les chevalier templiers à pieds de Ralendil sauf que dans mon example j'ai mis _s à la place de _i pour la textures de l'angleterre.
l'attachementsets qui n'est rien d'autre que la texture du bouclier j'ai laisser l'original de Ralendil qui n'est pas vraiment fonctionnel pour le bouclier d'un vougier mais en attendant que je skin moi-même les boucliers elle ferra l'affaire et elle me permet de lancer le jeu sans crash.

Voilà direction la première ligne du fichier auquel il faudra ajouter au nombre 701 (vanilla) le nombres d'unité que vous avez ajouté dans ce cas-ci 1 ensuite sauvegardé et vérifié la syntax si il n'y a aucune erreur on passe à l'étape suivant sinon corrigez-les et revérifié.

4) export_descr_units
aler dans data et ouvrez le fichier allez directement a la fin et ajouter ceci:
Code:

type            Sergeants Templar (copie du sergent lourd renommée)
dictionary      Sergeants_Templar      ; Sergeant Templar 
category        infantry
class            spearmen
voice_type      Heavy
banner faction  special_unit_infantry (bannière spécial de Ralendil laisser celle d'origine sinon)
banner unit      templar (idem)
soldier          Sergeants_Templar, 60, 0, 1 (c'est le nom du battel moedl que l'on vient de rajouter)
attributes      sea_faring, hide_forest, can_withdraw (à partir d'ici c'est comme rome d'autre tuto existe sur le sujet)
formation        1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 4, square, schiltrom
stat_health      1, 0
stat_pri        7, 3, no, 0, 0, melee, melee_blade, piercing, spear, 25, 0.6
;stat_pri_ex      0, 0, 0
stat_pri_attr    spear, spear_bonus_8
stat_sec        0, 0, no, 0, 0, no, melee_simple, blunt, none, 25, 1
;stat_sec_ex      0, 0, 0
stat_sec_attr    no
stat_pri_armour  5, 3, 6, metal
;stat_armour_ex  5, 7, 0, 0, 3, 6, 6, metal
stat_sec_armour  0, 0, flesh
stat_heat        4
stat_ground      1, -2, 3, 2
stat_mental      5, normal, trained
stat_charge_dist 20
stat_fire_delay  0
stat_food        60, 300
stat_cost        1, 570, 225, 90, 70, 570, 4, 150
armour_ug_levels 3
armour_ug_models Sergeants_Templar (si vous voulez un ug1 il faudra le créer dans modeldb)
ownership        england, scotland, france, denmark (dans orders tous les chrétiens ne peuvent pas avoir tout les ordres)

c'est la partie la plus simple car beaucoup de monde savait le faire avec rtw et les tuto pullulent.

5) export_descr_buildings
ce n'est pas le tout d'ajouter une unité encore faut-il qu'elle soit recrutable donc ouvrez le fichier et ajouter votre unité au batiment de votre choix dans mon cas ce serra la guilde des templiers:
Code:

building guild_templars_chapter_house
{
    levels templars_minor_ch templars_major_ch templars_hq
    {
        templars_minor_ch city  requires factions { england, france, scotland, denmark, }
        {
            capability
            {
                recruit_pool "Knights Templar"  1  0.4  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Dismounted Knights Templar"  1  0.4  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Sergeants Templar"  1  0.4  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, } 
            }
            material stone
            construction  1
            cost  1000
            settlement_min city
            upgrades
            {
                templars_major_ch
            }
        }
        templars_major_ch city  requires factions { england, france, scotland, denmark, }
        {
            capability
            {
                recruit_pool "Knights Templar"  1  0.5  4  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Dismounted Knights Templar"  1  0.5  4  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Sergeants Templar"  1  0.5  4  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, } 
            }
            material stone
            construction  1
            cost  2000
            settlement_min large_city
            upgrades
            {
                templars_hq
            }
        }
        templars_hq city requires factions { england, france, scotland, denmark, }
        {
            capability
            {
                recruit_pool "Knights Templar"  1  0.5  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Dismounted Knights Templar"  1  0.5  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Sergeants Templar"  1  0.5  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, } 
            }
            faction_capability
            {
                recruit_pool "Knights Templar"  1  0.5  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Dismounted Knights Templar"  1  0.5  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, }
                recruit_pool "Dismounted Knights Templar"  1  0.5  3  0  requires factions { england, scotland, france, denmark, } 
            }
            material stone
            construction  1
            cost  3000
            settlement_min huge_city
            upgrades
            {
            }
        }
    }
    plugins
    {
    }
}

voilà votre unité est operationnel enfin presque il manque les description et les icone mais je n'ai plus le temps de vous expliquer ça Very Happy voilà quand même ce que celà donne sur le champ de bataille.

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Image213

Comme vous pouvez le constater tant que les boucliers ne sont pas skinner çà donne un peu n'importe quoi mais le plus important c'est que ça marche .

Voilà le tuto est bien sûre en construction et je le complèterai au fure et à mesure.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  stilgar Ven 13 Juil - 15:03

bien, pas encore tout lu mais c'est en français
très bonne idée
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Ven 13 Juil - 15:10

ça vaut pas le tuto en anglais mais en attendant ça permet à ceux qui ne parle pas cette langue de savoir un peu de quoi on parle Very Happy
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Ven 13 Juil - 17:42

Bon je continue

6) export_units

Pour ajouter les description aux unités il va vous falloir ajouter un autre programme qui est disponible ici et qui permet de convertir les fichier .strings.bin en .txt facilement éditable Octavius a aussi créer un programme qui permet de le faire qui est dispo ici

Cette fois ça se passe dans data\text convertisser le fichier export_units et ouvrez le
apparement le jeu crée un strings.bin tout seul à partir du fichier .txt du même nom ce qui nous facilite la tache.

voilà ce qu'il faut ajouter:
Code:

{Sergeants_Templar}Sergents Templiers
{Sergeants_Templar_descr}Les Templiers sont des guerriers redoutés et inflexibles. Leur ordre est formé peu après la première croisade pour protéger les pèlerins. Malgré ses origines, l'ordre devient extrêmement riche et met en place le premier système bancaire d'Europe. Il est dissous en 1307, après que, accusés d'hérésie, des centaines de Templiers sont arrêtés et torturés en France, sur l'ordre du pape et du roi de France. Tous, même leurs ennemis politiques, reconnaissent en eux de grands guerriers.
{Sergeants_Templar_descr_short}Chevaliers d'élite, parfois impétueux, devant à l'origine protéger les pèlerins chrétiens en Terre Sainte.

Le premier est le nom de l'unité le deuxième la description présente sur la carte de l'unité et la troisième le résumé qui apparait dans l'écran de selection en bataille perssonalisée.

boucliers

Tant que j'y suis je vais terminer de skinner les boucliers comme ça l'unité serra tout à fait prète à se battre.

pour ça aller dans data\unit_models\attachmentsets et copiez les fichiers final kite_slave_diff.textures et final kite_slave_norm.textures copiez les dans un dossier séparer et remplacer slave par temp (templier) ou ce que vous voulez voilà la texture:
Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Final_10

vous remarquerez que le bouclier ovale de droite aurait été parfait pour des hospitallier hors ici nous avons besoin d'une croix rouge sur fond blanc, pas de problème deux solution s'offrent à nous:
1) on récupère une croix rouge chez les espagnoles et on la clle sur le bouclier blanc
2) on colorie le bouclier noir et blanc

perssonellement je vais récupérer une croix rouge sur la texture final kite_spain_diff ensuite je recopierai mon nouveau bouclier sur tout les autres comme ceci:
Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Final_12
Ensuite convertisser votre dds en textures et direction le modeldb
Code:

17 sergeants_templar
1 4
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod0.mesh 121
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod1.mesh 900
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod2.mesh 2500
61 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/armored_sergeants_lod3.mesh 6400 
4
7 england
78 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_england_s.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
58 unit_sprites/england_dismounted_knights_templar_sprite.spr
8 scotland
79 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_scotland_i.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
59 unit_sprites/scotland_dismounted_knights_templar_sprite.spr
6 france
77 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_france_i.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
57 unit_sprites/france_dismounted_knights_templar_sprite.spr
7 denmark
78 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_tp_denmark_i.texture
81 unit_models/_Units/EN_Lmail_Hmail/textures/EN_Lmail_Hmail_crusader_normal.texture
58 unit_sprites/denmark_dismounted_knights_templar_sprite.spr
4
7 england
55 unit_models/AttachmentSets/Final kite_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final kite_order_norm.texture 0 
8 scotland
55 unit_models/AttachmentSets/Final kite_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final kite_order_norm.texture 0 
6 france
55 unit_models/AttachmentSets/Final kite_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final kite_order_norm.texture 0 
7 denmark
55 unit_models/AttachmentSets/Final kite_temp_diff.texture
56 unit_models/AttachmentSets/Final kite_order_norm.texture 0

J'utilise Final kite_order_norm.texture et pas temp_norm car je ne travaille pas uniquement sur les templiers mais sur tout les ordres et ils vont utiliser le même norm.
Reste plus qu'a vérifier la syntax et on peut lancer le jeu pour voir ce que ça donne:
Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Image214
voilà nos templier avec un beau bouclier de l'ordre et une description:
Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Image215

Et tant qu'ils sont tous réuni pour la photo de famille on va remplacer l'image du paysan.

unit_info

cette fois-ci nous allons dans data\ui\unit_info\england et nous ouvrons un fichier au hasard pour récupérer son cadre que l'on va coller sur un screenshot. attention les unit_info sont en tga pas en dds.
Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Image216
pour une raison que j'ignore le cadre devient noir au lieu de gris quand on ouvre l'image avec un éditeur apparement.

pour la petite icone de l'unité il suffit d'en modifier une existante en mettant un surcot blanc et une croix rouge.

Voilà l'unité de sergent templier est pleinement operationelle.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  LUGOTORIX Sam 14 Juil - 13:37

tres bonne initiative de ta part smack, le dernier point avec les Ui je connais vu que je le fais avec hegemonia!! le reste je decouvre!! content pour toi modeur en herbe!!lol!
LUGOTORIX
LUGOTORIX
Baron

Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Sam 14 Juil - 14:08

Pour les grande c'est facile mais j'arrive pas à obtenir un résultat satisfesant avec les petites.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  stilgar Sam 14 Juil - 15:32

je suis chiant je sais
mais tu pourrais pas mettre dans le code les explications en français dans une autre couleur?
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Sam 14 Juil - 15:48

J'ai essayer mais ça ne marche pas entre les balises code apparement.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  stilgar Sam 14 Juil - 18:33

hs : smacks regarde tes mp
stilgar
stilgar
Vicomte

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.universtotalwar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 1:16

Des le départ je boque la dessus ^^ ( ajoutez-y --io.file_first précédé d'un espace pour que votre jeu prenne en compte les modifications. ) je comprend ou faus le mettre renommé !

Et aussi je ne c'est pas ou aprés ils ont les textures ! Normalement en DDS !
pourtant j'ai bien fais le unpacker par contre a partir de 3 y il la commencé a travailler !
voilà j'aimerai de l'aide Very Happy

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Dim 15 Juil - 1:33

Si tu ne compte pas jouer avec des fichiers modifiés tu n'as pas besoin d'utiliser --io.file_first

c'est possible qu'il faille taper seulement trois fois "y" je dois bien avouer que je ne fait pas attention quand j'unpack.

pour les textures c'est écrit dans le tuto.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 1:36

D'accord merci et aussi pour les convertiseur comment il marche enfin je les mets ou et comment il se lance ?
je veux convertir en DDS !

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Dim 15 Juil - 1:39

le convertisseur fonctionne avec le programme python dont je donne le lien dans le tuto ensuite suffit de le mettre dans le dossier du jeu et de double cliquer sur convert_all_textures.bat.


Il est pas assez détaillé mon tuto ou quoi?
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 1:51

ben nan lol pas assez ^^ enfin c'est moi qui viens juste de découvrir le monde de la retexturation de médieval le prend pas mal mais je préfére pas faire de faute en te posant la question Very Happy

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 2:27

Les convertiseur faus les mettre dans sega/medieval total war 2 !
ou encore apres dans un autre dossier ?

J'y arrive pas je dois etre nul ! je n'arrive pas a rendre les rtexture du jeu en DDS ou le mettre ensuite comment faire ? je veux jusrte savoir ça !
svp aidé moi !
Merci

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Dim 15 Juil - 11:17

Pour gagner du temps mets le dans data\unit_models.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 14:36

C'est tous je le mets et pour les mettres en DDS je clique de fois sur le convertiseur Texture ?

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Dim 15 Juil - 19:21

sérieux tu veux pas que je vienne le faire à ta place aussi?
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 19:40

Nan mais stp aide moi jte jure je bloque !
tiens voilà mon adresse msn si sa te dérange pas de m'expliqué sur msn :
juju74.ol@hotmail.fr
tu et le seul a me répondre ^^ je te demande stp !
jte promet que j'essaye mais rien !
je t'expliquerai mieux le probléme !

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Dim 15 Juil - 19:48

simple:
1) tu dépack tes fichiers
2) tu installe python le lien est dans le tuto
3) tu download le convertisseur et tu le met dans data/unit_models
4) tu double clic sur convert_all_texture.bat
et c'est fini toute les textures des différent sous dossier ont été convertie en dds.

maintenant c'est tout tu copîe ça et tu te débrouille.

Si un modérateur pouvait nettoyer un peu le topic pour qu'il concerne uniquement l'ajout d'unité dans M2TW ça serait sympa et surtout plus claire Very Happy
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 20:32

Voilà ce qui me mets quand je clique deux fois dessus :
http://keepi.free.fr/11845205796.png
Et voilà le python que j'ai téléchargé je le mets car je c'est pas si c'est le bon
http://keepi.free.fr/11845206660.png
voilà j'espére que ça va t'éclairé sur mon probléme j'ai mis les convertiseur ou il faut j'ai bien fais tous ce que tu as dis !

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Dim 15 Juil - 21:08

faut mettre le fichier texture_converter.py au même endroit.
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  jujuol Dim 15 Juil - 21:35

Merci !
voilà ce qui me manqué c'étais ce fichier je te remercie de ta patience Smile
j'ai du mettre a bout je suis désolé mais au moins sa marche lol king

jujuol
Gueux

Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  smackdekelloggs Dim 15 Juil - 22:24

topic pret à être nettoyé Smile j'aurais du postuler pour être modo, je suis le membre le plus présent et parmis les plus actifs lol
smackdekelloggs
smackdekelloggs
Baron

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu Empty Re: Tutoriel : ajouter une unité dans le jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser