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Message  smackdekelloggs Jeu 12 Juil - 0:33

Salut,

J'aurrais besoin de l'aide de quelqu'un qui à déjà réussi a ajouter une unité au jeu avec succès.

J'ai essayé plusieurs fois mais je dois bien avouer que je ne maitrise pas du tout la syntax à appliquer dans le battle_models.modeldb.

Donc si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto en français car l'anglais commence à me sortir de quelque part, celà m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.
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Message  stilgar Jeu 12 Juil - 10:51

ba si tu veux savoir c'est ce que je suis en train de faire dans le mod falcom total war

pour la syntaxe somme toute c'est plus long que compliqué

regarde bien (quitte à le lire de nombreuses fois) le tuto qu'il y a dans la liste.

Sinon si tu a un jeu sans mod : pense à DL la version formatée du modeldb sinon pense à mettre aller à la ligne dans les options.

mais peux tu être plus claire avec ta question?
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Message  smackdekelloggs Jeu 12 Juil - 11:17

En faite c'est "simple" j'essaye de transformer une unité de chevalier en vougiers pour ça je comptais récupérer le modèle du sergent lourd en lui mettant un autre skin, j'ai tout ajouter dans export_descr_unit comme je faisais pour Rome et j'ai aussi ajouter l'unité dans modeldb en modifiant le nom les textures etc.

Mais le problème est que quand je lance le jeu il plante dircetement et l'error log me dit qu'il ne trouve pas de model battel pour ma nouvelle unité.

Ici j'ai récupérer le formateur de modeldb sur twcenter et je suis occupé de tout reprendre à zéro en utilisant le vérificateur de syntax à chaque fois j'espère que ça fonctionnera mieux.
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Message  smackdekelloggs Jeu 12 Juil - 12:31

Bon ça marche maintenant, je conseil à tout le monde d'utiliser le vérificateur ça évitera beaucoup de prise de tête pour une seule erreur Very Happy
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Message  LUGOTORIX Jeu 12 Juil - 15:22

peux tu me dire comment tu fais car je n'y arrive pas!! et puis quel sont les fichiers a modifier??
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Message  smackdekelloggs Jeu 12 Juil - 16:49

peux tu me dire comment tu fais car je n'y arrive pas!! et puis quel sont les fichiers a modifier??

Pour ajouter une unités il faut modifier dans /data export_descr_unit.txt et export_descr_buildings.txt dans /text export_unit et dans /model_unit battle_models.modeldb pour le reste je te conseil d'aller lire le tuto c'est mieux expliquer que ce que je pourrais faire car je commence seulement à comprendre lol.

Bon j'ai un autre soucis mais de texture cette fois-ci.
j'ai créer des unités de sergents hospitallier etc.. seulement pour la tunique ne s'affiche correctement que pour l'ug1. ça donne ceci pour la normal:
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Evidement pour les hospitallier la tunique noire ça passe mais pour les templiers ça le fait moyen pour pas dire pas du tout. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet tant qu'il me reste des cheveux Very Happy .
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Message  stilgar Jeu 12 Juil - 22:02

tu as bien tt intégrer (je parle des attachements sets?)
as-tu penser à skinner ton unité?
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Message  smackdekelloggs Jeu 12 Juil - 22:58

J'ai pas encore skinner les boucliers pcq paint shop pro me fait des dds invalide.

Par contre le skin de l'unité ça devrait être bon mais je ne comprend pas pourquoi sur ce mesh il ne s'affiche pas complètement du coup même si je dois retoucher le skin je ne sais pas comment je dois faire.
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Message  LUGOTORIX Ven 13 Juil - 0:20

as tu 3dsmax?? si non telecharge et modifie ta texture existante!!
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Message  smackdekelloggs Ven 13 Juil - 0:53

Mes textures ont été convertie en DDS le problème est que si je la modifie le résultat ne peut plus être converti en TEXTURES.

3dsmax c'est pour modifier les battel models ça non?

la j'ai compris pourquoi la tunique ne s'affiche pas c'est parcequ'elle est tout simplement absente de ma texture pour les niveau inférieur à l'UG1 le hic c'est que comme je ne peut pas modifier les dds sans les rendres inutilisable je ne peut pas non plus regler le problème. J'ai essayer avec photoshop mais non seulement je ne comprend rien a ce prog mais en plus il plante à la sauvegarde.

Bon ben dans l'intervale j'ai trouver quel paramètre je devais modifier dans le plugin dds pour enregistrer des dds convertible en textures j'ai fait l'essai et la tunique s'affiche impecablement bien maintenant. Reste plus qu'a le faire une quinzaine de fois et quatre sets de boucliers et c'est bon.

En parlant de bouclier j'ai un problème esthétique pour les chevalier de santiago, comment mettre leur emblème sur un bouclier ovale sachant qu'il y'a une pièce métalique en haut au milieu? je suis ouvert à toutes suggestions et n'hésiter pas à me montrer votre idées en image.

C'est marant je m'arache les cheveux sur un problème et dès que j'ai poster ici je trouve la solution presque tout seul lol!

Le résultat sans les boucliers:
Ajouter une unité Image211

En même temps des sergents lourd ug1 de l'ordre de sainte catherine (ordre byzantin):
Ajouter une unité Image212
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Message  stilgar Ven 13 Juil - 11:11

ça te dirait pas de m'aider à finir d'intégrer les unités du mod falcom car il en reste encore pas mal (surtout les armes) et pour l'instant je m'occupe surtout de la carte de campagne et du menu
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Message  smackdekelloggs Ven 13 Juil - 12:02

Je termine les quelques skins que je dois faire pour boucler ce mini mod et puis je vois ce que je peux faire.

Je cherche à intégrer de nouvelles unité pour les musulmans histoire de faire la balance avec celle que j'ai ajouter aux chrétiens quelqu'un à une idée?
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Message  smackdekelloggs Sam 14 Juil - 11:57

Je recherche quelqu'un suffisement costaud en skinning pour m'aider à créer les petite unit_card j'ai essayer plusieurs fois mais le résultat n'est pas satisfaisant du tout, en plus je voudrais changer celle de Ralendil qui ne sont pas suffisement proche de la verssion vanilla à mon gout.
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Message  stilgar Sam 14 Juil - 14:28

pour les faire un truc simple : tu prend un skin de l'unité en bataille ensuite tu l'ouvre avec un truc de dessin tu met le fond en beige (je crois) et tu réduis
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Message  smackdekelloggs Sam 14 Juil - 14:45

Tu pourrais me donner un échantillon de la couleur? Parceque je peut en créer beaucoup des beiges sans tomber forcément sur le bon Very Happy

Bon j'ai essayer le beige de RTW et plusieurs autre et ça ne marche pas, du coup je me suis dit que c'était peut-être bleu ça ne marche pas non plus.
J'ai essayer de rendre la couleur de fond transparente et ho surprise ça ne marche pas non plus.

Bref là je sèche.

Et je commence à me sentir bien seul sur ce forum car à part stilgar et lugotorix on voit plus grand monde qui tente de trouver une solution aux questions.


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 15:35, édité 1 fois
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Message  stilgar Sam 14 Juil - 15:26

en fait faut faire un fond transparant

voila à quoi ça ressemble (le fond transparant équivaut aux blanc ici mais sur GIMP c'est des carreaux)
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au fait ta reçu mon mp?
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Message  LUGOTORIX Sam 14 Juil - 19:43

je tente moi aussi de me tenir au courant des events mais le probleme est qu'en skinning je ne sais pas comment faire!! smacke pourrais tu me dire comment tu fais pourtes unites hospitailier mais en detail car je seche moi aussi!!
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Message  smackdekelloggs Sam 14 Juil - 19:49

J'ai essayer le fond transparent ça donne un fond blanc un peu dégradé qui est déjà mieux que le fond noir mais je voudrais bien avoir le fond bleu vanilla. J'ai poster la question sur TWcenter à tout hasard.

oui j'ai eu ton mp j'ai carrément répondu lol

je tente moi aussi de me tenir au courant des events mais le probleme est qu'en skinning je ne sais pas comment faire!! smacke pourrais tu me dire comment tu fais pourtes unites hospitailier mais en detail car je seche moi aussi!!

Comment je fais quoi? j'ai expliquer en détail l'ajout d'une unité de sergent templier dans mon tuto et euh c'est pareil pour les hospitallier Very Happy
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Message  stilgar Sam 14 Juil - 19:54

mais si tu veux savoir l'unité que j'ai prise est du vanilla
j'ai rien changé
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Message  smackdekelloggs Sam 14 Juil - 19:58

Je commence à plus rien y comprendre moi mdr j'ai encore quelques idée à tester et après j'abandonne, j'att'endrai que quelqu'un trouve.
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Message  stilgar Sam 14 Juil - 20:01

mais ça marche avec le fond transparent
(en tout cas pour moi)
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Message  stilgar Sam 14 Juil - 20:01

parceque le fond il est dessiné dans le truc ui southern europeen interface
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Message  smackdekelloggs Sam 14 Juil - 21:13

Ca marche nickel avec gimp effectivement
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Message  LUGOTORIX Lun 16 Juil - 0:14

qqun pourrait il m'expliquer l'histoire du fond transparent!! je m'enserre pour les cartes UI mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir pour le fond!!scratch
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Message  medieval2 Mer 18 Juil - 15:04

Shocked Shocked
je suis encore trop loingt dérrière pour pouvoir t'aider...
lol!

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