Nom d'un personnage
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Nom d'un personnage
Salutations ! J'aimerais savoir comment créer un personnage à naitre plus tard dans le temps. Je sais comment faire pour modifier un personnage présent au début de la campagne, mais pas comment modifier le nom d'un personnage à venir dans le temps. Par exemple j'aimerais voir naitre un prince du nom de "X" en 1197, comment puis-je faire ? Merci d'avance.
Basarab- Gueux
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Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Nom d'un personnage
Ce n'est pas simple mais c'est possible. Il va falloir modifier le fichier campaign_script.txt et coder l'apparition d'une armée avec ce personnage à la tête. Mais ça implique également que ton personnage ne sera pas relié à l'arbre généalogique de la famille, ce sera un général. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu souhaites. Scripter une naissance est impossible. On ne peut que scripter l'apparition d'une armée avec un général.
Re: Nom d'un personnage
C'est une idée que je juge intéressante, même scénaristiquement parlant.
- L'armée en question est forcemment liée à une faction définie (par exemple pas à une faction disparue) ?
- Le général en question n'est-il pas plutôt qu'un capitaine ?
- Peut on choisir les troupes qui composent son armée ?
- Enfin, le plus difficile si vous avez le temps, comment présenter le script dans le fichier en question (rien que d'essayer de changer "Philip" en "Philippe" m'avait causé un bug...) ?
Merci à vous.
P.S : Dans la liste que je vous ai présentée, la Sicile avait été oubliée.
- L'armée en question est forcemment liée à une faction définie (par exemple pas à une faction disparue) ?
- Le général en question n'est-il pas plutôt qu'un capitaine ?
- Peut on choisir les troupes qui composent son armée ?
- Enfin, le plus difficile si vous avez le temps, comment présenter le script dans le fichier en question (rien que d'essayer de changer "Philip" en "Philippe" m'avait causé un bug...) ?
Merci à vous.
P.S : Dans la liste que je vous ai présentée, la Sicile avait été oubliée.
Basarab- Gueux
- Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Nom d'un personnage
Tout d'abord il faut créer un événement à venir :
Lorsque votre événement se produit, il faut faire apparaître l'armée (ici un exemple avec une armée mongole, issue du campaign_script.txt d'origine) :
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=755
La chose à retenir, c'est que les 'noms' que tu vois dans la plupart des fichiers ne sont pas les noms qui apparaissent dans le jeu, ce sont simplement leurs identifiants internes. Les fichiers du dossier text permettent d'associer tous les identifiants internes du jeu aux noms externes qui doivent apparaître lorsque le jeu fonctionne.
Là j'ai mis '28' au hasard, il faudra remplacer cette valeur par celle que vous voulez.monitor_conditions I_TurnNumber = 0
add_events
event counter my_event
date 28
terminate_monitor
end_add_events
Lorsque votre événement se produit, il faut faire apparaître l'armée (ici un exemple avec une armée mongole, issue du campaign_script.txt d'origine) :
monitor_event EventCounter EventCounterType my_event
and EventCounter > 0
if I_EventCounter my_event == 1
spawn_army
faction mongols
character Jebe, named character, age 30, x 292, y 166, family
traits EasternWarlord 3 , GoodCommander 2 , Bloodthirsty 2 , BattleDread 4 , StrategyDread 2 , PublicFaith 1 , Loyal 2 , ContentGeneral 3
unit Mongol Bodyguard exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Infantry exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Infantry exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Infantry exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Infantry exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Infantry exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Foot Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Foot Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Foot Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Foot Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Archers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Lancers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Lancers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Lancers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Lancers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mongol Heavy Lancers exp 6 armour 0 weapon_lvl 0
end
end_if
terminate_monitor
end_monitor
Oui forcément. Si la faction a disparue ça ne marche pas.- L'armée en question est forcemment liée à une faction définie (par exemple pas à une faction disparue) ?
C'est possible d'avoir soit un capitaine soit un vrai général, dans le premier cas doit apparaitre la mention 'general' sans aucun trait de caractère, dans le second cas 'named character' avec des traits de caractère.- Le général en question n'est-il pas plutôt qu'un capitaine ?
Oui! Voire ci-dessus.- Peut on choisir les troupes qui composent son armée ?
Pour changer le nom il faut éditer le fichier data\text\names.txt.strings.bin et le fichier data\descr_names.txt. Je te conseille de télécharger mon BinEditor pour faire cela.- Enfin, le plus difficile si vous avez le temps, comment présenter le script dans le fichier en question (rien que d'essayer de changer "Philip" en "Philippe" m'avait causé un bug...) ?
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=755
La chose à retenir, c'est que les 'noms' que tu vois dans la plupart des fichiers ne sont pas les noms qui apparaissent dans le jeu, ce sont simplement leurs identifiants internes. Les fichiers du dossier text permettent d'associer tous les identifiants internes du jeu aux noms externes qui doivent apparaître lorsque le jeu fonctionne.
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